Atlas d’anatomie humaine

Partagez ce contenu, merci!

Découvrez l’Atlas d’anatomie humaine Netter. L’atlas de référence internationale depuis plus de 25 ans. Résumé, votes, avis et biographie de Frank H. Netter.

Frank H. Netter est né à Manhattan, le 25 avril 1906 et décédé le 17 septembre 1991. Il était médecin et artiste-anatomiste aux États-Unis. Il a tout d’abord étudié à la Art Students League of New York et il étudia également la médecine à l’Université de New York où il fut diplômé en 1931.

Ses travaux représentent un des meilleurs exemples de l’utilisation de l’iconographie dans l’apprentissage des concepts médicaux et figurent à ce jour dans plus de 50 publications. Le Dr. Netter est toujours reconnu comme illustrateur exceptionnel ayant contribué et contribuant encore à l’éducation médicale de générations de médecins, dentistes, kinésithérapeutes, pharmaciens et infirmiers.

atlasanatomiehumaine

Depuis 25 ans, l’Atlas d’anatomie humaine Netter est l’atlas de référence internationale.

Le succès de cet ouvrage réside dans la qualité et la beauté du travail du Dr Netter. D’une part, dans la très grande qualité iconographique, scientifique et pédagogique des quelque 900 illustrations et, d’autre part, dans le choix des coupes anatomiques qui rendent compte du point de vue du clinicien.

De plus, le choix des couleurs, l’utilisation de la terminologie anatomique internationale, l’illustration par de nombreux clichés d’imagerie moderne (TDM et IRM) ainsi que des commentaires didactiques facilitent la compréhension et la mémorisation de l’anatomie humaine. L’ouvrage est divisé en huit sections, qui font chacune le tour complet d’une grande région anatomique.

Cette 6e édition, entièrement révisée, s’enrichit d’une vingtaine de nouvelles planches d’anatomie et d’imagerie et plus de la moitié des planches ont été révisées (légendes, dessins). À la fin de chaque section, un tableau récapitulatif des muscles donne pour chacun d’eux : le détail de son attache proximale et distale, son innervation, ses principales actions, sa vascularisation artérielle ainsi que son appartenance aux groupes musculaires.

L’Atlas d’anatomie humaine Netter est l’ouvrage de référence indispensable à tous les étudiants en médecine ; il les accompagnera durant toutes leurs études.

Accès direct au livre ici !

4.95 (2866 votes)
(4.57)
(4.29)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Je fais des études de kiné et je dois dire que ce livre m’est indispensable, je l’ai téléchargé et l’utilise chaque fois que j’en ai besoin, chez moi ou en cours. Une référence depuis des années et qui le reste.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *