La délicatesse du homard de Laure Manel

La délicatesse du homard de Laure Manel. Résumé du roman, votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à son livre.

Laure Manel est née en 1978 en France. La vie, dans toutes ses composantes, est sa source d’inspiration. Ce qui nous interroge, nous touche, nous malmène et nous fait vibrer est la matière qu’elle aime travailler.

Les thèmes qui lui sont chers : la vie, l’amitié, l’amour, la psychologie, les rapports humains, la famille, les sentiments, les émotions, la maladie, la mort, le deuil, les choix de vie…

Plongez dès maintenant dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.
ladelicatesseduhomard

Le passé est une prison dont on ne s’évade pas

Elle est partie aussi loin qu’elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde… et venir s’échouer au pied d’un rocher face à la mer d’Iroise.

Elle dit s’appeler Elsa.
Elle ne veut pas qu’on lui pose de questions.
Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l’accueille sans même savoir pourquoi…

Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.

Accès direct au roman en:

version numérique

version papier

4.31 (2066 votes)
(4.25)
(4.11)
(4.20)
Partagez ce contenu, merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

8 commentaires

  1. J’adore la plume de l’auteure car elle choisi les mots et situations qui touchent, en tous cas qui me touchent. Pour cette fois, il s’agit d’un agréable tour de passe passe entre deux personnages qui racontent la même histoire avec chacun leur point de vue, bravo.

  2. Mademoiselle Laure,
    Magnifique. Une lecture tellement agréable, captivante. J’attendais depuis longtemps de tomber sur un livre qui m’emporte ailleurs!
    Et ce fut une tellement belle surprise de lire ce livre sélectionné sur la liste kindle ( par erreur, j’avais cliqué sur acheter! )
    Je conseille cette lecture pour voyager ” sans même quitter son fauteuil ”
    Pour passer un moment inoubliable.
    Pour partager la vie de deux personnages fort attachant.
    J’ai de suite acheter les 3 autres titres disponibles.
    Merci

  3. Une histoire qui a en toile de fond le Finistère, c’est génial.En plus, dès le début j’ai été prise par l’intrigue, j’avais envie de connaître l’évolution de la relation entre les 2 personnages principaux, si attachants, et j’avoue que cela a été un vrai moment de plaisir, une lecture que je recommande absolument.

  4. Nous accompagnons presque au jour le jour les deux personnages principaux et suivons leur évolution douloureuse parfois, face aux vieux démons de leur passé. Pour moi, L’émotion a été au rdv ce qui m’a donné l’envie de tourner toujours plus vite chaque page afin de connaître l’issue de l’histoire.

  5. C’est un moment partagé de tendresse, d’intimité, de douleurs,de questionnements avec les deux protagonistes du livre.
    Captif de l’écriture, des profondeurs des personnages, de leur histoire passée, j’ai tourné les pages en étant enfoui
    dans leurs vies, pour terminer la dernière page dans une émotion intense.
    Un livre qui touche l’âme.

  6. Si comme moi vous aimez les belles histoires alors n’hésitez pas. L’auteur arrive vraiment bien à nous entrer dans la tête de chacun des personnages afin de nous faire connaitre leur ressenti. Les chapitres sont courts, l’écriture simple, très agréable à lire.

  7. je viens de passer un vrai bon moment de lecture et je tenais à le dire car c’est plutôt rare actuellement. Une écriture simple et efficace, sans fautes, des personnages attachants et une intrigue absolument captivante, je vous le conseille vivement.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *