Le Trône de Fer de George R.R. Martin

Partagez ce contenu, merci!

Le Trône de Fer, résumé de toute la saga écrite par George R.R Martin, y compris les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Biographie:

George R.R Martin est né le 20 Septembre 1948 à Bayonne, New Jersey.

Il a commencé à écrire très jeune, en vendant des histoires de monstres à d’autres enfants du quartier pour quelques centimes, lectures dramatiques incluses. Plus tard, il est devenu un fan de bande dessinée et collectionneur. Il a écrit son premier livre destiné à être publié en 1970, à l’ âge de 21 ans: “The Hero” , vendu à Galaxy, publié en février 1971.

En 1970, Martin a obtenu un baccalauréat en journalisme de la Northwestern University, Evanston, Illinois, diplômé summa cum laude. Il a obtenu une maîtrise en journalisme en 1971.

En tant qu’objecteur de conscience, Martin a fait un service de remplacement de 1972 à 1974 avec VISTA, attaché à la Fondation d’assistance juridique du comté de Cook. Il a également dirigé des tournois d’échecs pour le Chess Association Continental de 1973 à 1976, et était un instructeur de journalisme à Clarke College, Dubuque, Iowa, 1976-1978.

Il a écrit à temps partiel tout au long des années 1970, tout en travaillant comme bénévole VISTA, directeur d’échecs, et professeur.

En 1975, il a épousé Gale Burnick. Ils ont divorcé en 1979, sans avoir eu d’enfant.

Martin est devenu un écrivain à temps plein en 1979. Il était écrivain en résidence à Clarke College 1978-79.

Passant à Hollywood, Martin a signé en tant que rédacteur en chef de l’ histoire pour Twilight Zone à CBS Television en 1986. En 1988 , il est devenu producteur pour La Belle et la Bête.

Le Trône de fer est son oeuvre la plus célèbre, elle a d’ailleurs été adaptée sous forme de série télévisée sous le titre de Game of Thrones.

Le magazine Time a sélécetionné  George R.R. Martin comme l’une des personnes les plus influentes du monde en 2011.

Découvrez l’intégrale 1 de la série Le Trône de Fer et accédez à tous les tomes, ci-dessous.

letronedefer

L’histoire, l’intégrale 1:

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes…

Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

Dans la lignée des Rois maudits et d’Excalibur, Le Trône de Fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L’épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque.

La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d’aventures cruelles, ce sont finalement l’amour, la tendresse, l’indestructible force de l’amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

Accès à toute la série avec :

L’intégrale 1 (tomes 1 & 2)

L’intégrale 2 (tomes 3 à 5)

L’intégrale 3 (tomes 6 à 9)

L’intégrale 4 (tomes 10 à 12)

L’intégrale 5 (tomes 13 à 15)

 

4.60 (2758 votes)
(4.87)
(4.62)
(4.55)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Après avoir vu le film, j’appréhendais un peu de retrouver cette histoire sous la forme écrite, mais j’ai retrouvé dans le livre, l’ambiance et l’histoire de façon assez fidèle. Les personnages ont même gagné en corps et sont conformes à ce que j’attendais. Je vous conseille cette histoire de Fantasy médiévale qui prend ici tous ses titres de noblesse et qui va vous plonger dans une saga captivante pendant bien des semaines.

  2. De multiples intrigues très intelligemment construites nous tiennent en haleine dans un récit dense et complexe qui ne nous perd jamais dans des circonvolutions inutiles. Il y a un peu moins de violence et de sexe que dans la série TV, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *