Sois sage, Reine-May de Colline Hoarau

Partagez ce contenu, merci!

Sois sage, Reine-May de Colline Hoarau. Découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Née à l’île de la Réunion, Colline HOARAU a vécu entre son île natale à laquelle elle est très attachée et plusieurs régions de la métropole.

Depuis quelques années, elle vit en Bretagne dont elle explore la culture. Elle termine une licence de Breton et langues celtiques.

« Sois sage, Reine-May » apparaît comme le plus abouti de ses ouvrages où se mêlent une intrigue, un secret, et les deux pays de son cœur, La Réunion et La Bretagne. L’histoire nous embarque à la découverte du secret de Reine-May. Son rythme est entraînant. Le lecteur va découvrir avec cette jeune fille qui repart sur les traces de son passé son cheminement intime, culturel, culinaire et paysager, entre l’Océan Indien et la campagne bretonne.

L’univers de Reine-May est une invitation au voyage, pas uniquement à la découverte de lieux. On y rencontre des personnages à caractère avec une histoire personnelle qui les a forgés. Il est agréable et facile de suivre et naviguer dans ces mondes riches et un peu mystérieux. C’est un roman positif qui transforme les épreuves en voyage initiatique.

L’histoire:

À dix ans, Reine-May quitte son île, la Réunion, pour être adoptée par un couple de Bretons dans le Centre Bretagne, à Sainte-Tréphine.

Quelques années plus tard, elle reçoit une lettre. Elle doit venir régler des affaires dans l’Océan Indien. C’est un voyage dans le temps dans deux univers différents : la Bretagne et la Réunion.

Reine-May a un secret que nous serons amenés à deviner et à découvrir.

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée

4.85 (1418 votes)
(4.80)
(4.40)
(4.60)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *