Blockchain: La révolution de la confiance

Blockchain: La révolution de la confiance par Laurent Leloup. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Laurent Leloup a fondé en 2006 Finyear Group, qui publie les quotidiens Finyear & Blockchain Daily News et produit de nombreux événements.

En 2016, il a cofondé Blockness, une startup centrée blockchain, France Blocktech, l’association de l’écosystème blockchain français, et Blockchain Valley (campus, centre de formation, incubateur).

Qu’est-ce que la blockchain, en quoi sommes-nous concerné, que promet-elle pour l’avenir ?

Laurent Leloup, auteur de référence en la matière, décrypte pour nous cette révolution technologique et les bouleversements qu’elle annonce.

Résumé:

« Deuxième révolution numérique », « ubérisation ultime », « machine à confiance »…

La blockchain laisse présager une révolution des usages comparable à celle portée par l Internet dans les années 90.

La promesse de la blockchain est en effet majeure : des transactions instantanées à des coûts minimes et sans organe central de contrôle. Cette technologie a le potentiel de totalement changer les règles du jeu dans de nombreux secteurs économiques. À commencer par le système bancaire.

Comment se préparer ? Laurent Leloup décrypte de façon très pédagogique le fonctionnement d’une blockchain, les expériences en cours, les perspectives. Surtout, il pointe les questions à se poser et aide à diagnostiquer les opportunités liées à la blockchain dans chaque secteur.

Au-delà des implications économiques, c’est une profonde transformation sociétale qui s’annonce. Car la blockchain est avant tout une révolution de la confiance, portée non plus par un tiers de confiance banquier, notaire, etc. , mais par un système décentralisé et partagé. Un nouveau monde se profile.

Sommaire:

  • La blockchain, c’est quoi ?
  • La blockchain aujourd’hui
  • La blockchain en pratique
  • La blockchain demain

Accès direct au livre

Critique des lecteurs

4.83 (1381 votes)
(4.57)
(4.72)

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *