Le Millenium, une saga apocalyptique et post-apocalyptique

Partager, merci !
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Millenium par Noé Russell. L’auteur s’est inspiré des événements mondiaux marquants de notre société afin de les mettre en relation avec les prédictions écrites dans la Bible.

Le Millenium est un roman qui, pour certains, ne sera qu’une fiction et, pour d’autres, une vision éclairant sous un jour nouveau le monde lors de l’Apocalypse et sur ce qui advint juste après la grande guerre d’Harmaguédon.

Ce qui est certain, c’est que le but premier de cette saga est de distraire et c’est plutôt bien réussi. La saga se compose de deux tomes et de l’intégrale qui réunit les deux tomes en un seul. Voici de la littérature post-apocalyptique basée sur la bible.

Le Millenium

Le Millenium, une saga futuriste de type apocalyptique, une fiction à laquelle de nombreuses personnes pourront s’identifier, car les personnages principaux ont des convictions qui sont partagées actuellement par des millions de gens à travers le monde.

Le monde post-apocalyptique qui pourrait bien ne pas être un monde dévasté, bien au contraire…

Tout a commencé par une terrible guerre, venue du ciel et qui semble bien marquer la fin du monde tel que nous le connaissons, mais dans quel but et qui est l’instigateur de cette grande guerre apocalyptique et totalement surnaturelle pour le commun des mortels ?

Le Millenium, l’extrait :

En se réveillant ce matin-là, Zara ressent une joie indescriptible. Tout en se levant, elle se sent portée à la fois par une énergie puissante, qui l’irradie de bonheur, et par une très grande quiétude; en effet, elle ne s’est jamais autant sentie en paix.

Elle sort de chez elle et se met à admirer ce paysage splendide, la mer bleue d’azur et, en premier plan, les palmiers qui ont poussé au bord d’une magnifique plage de sable blanc.

Quelques personnes sont déjà en activité, dont des pêcheurs en train de monter dans leurs embarcations de dimensions diverses. Il n’est que six heures vingt du matin, et tout à coup, Zara repense à ce qui vient de se passer. Elle constate à quel point, non seulement sa vie, mais toute la planète a changé, et tout le système, qu’il soit politique ou économique, a subi d’énormes mutations. En fait, plus rien n’est comme avant et, bien que ce bouleversement ait été ravageur, au contraire, pour elle et pour bien d’autres, il a été libérateur.

Elle espérait ce moment depuis longtemps. Elle savait que tout était écrit depuis des siècles, car elle l’avait étudié pendant des années avec son mari, Tom; mais tout de même, le vivre a été d’une telle intensité, tout s’est transformé à une telle vitesse sur la terre, avec une telle puissance !

 

Le Millenium

L’intégrale (tome 1 & 2 en un seul volume)

ou

tome 1tome 2

4.58 (2155 votes)
(4.33)
(4.12)
(4.89)

Partager, merci !
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

10 commentaires

  1. Une série que j’ai vite lue, elle est courte et addictive, exactement ce que je cherchais, une aventure originale qui m’a bien plu. Ecriture simple mais sans fautes, je suivrai cet auteur à l’avenir.

  2. Trop vite lue cette série, j’ai regretté arriver à la fin car j’ai été transporté dans un “nouveau” monde tout au long de l’histoire. Un roman bien rythmé, de la bonne SF

    1
  3. Enfin une histoire apocalyptique qui ne finit pas mal. Un roman qui pourrait peut-être être un roman d’anticipation mais dans tous les cas, une excellente histoire apocalyptique qui se lit facilement et rapidement.

  4. J’hésitais et quand j’ai vu les critiques ici, j’ai été tenté et je ne le regrette pas, une saga juste un peu trop courte à mon goût mais très originale et captivante. Pour une fois, ce n’est pas glauque au contraire, j’aime bien le message que transmet cette histoire hors du commun

  5. Je trouve que l’auteur ne fait pas que nous raconter une histoire captivante, il y a plusieurs éléments qui m’ont fait réfléchir, je trouve cet écrivain très inspiré et ce qui est certain, c’est que ce n’est pas une histoire comme les autres, elle n’est pas basée sur des catastrophes uniquement, ces catastrophes ayant un sens bien particulier, mais je vous laisse le lire, et remercie l’auteur pour son livre qui m’a permis de réaliser un certain nombre de choses

    1
  6. Une aventure apocalyptique que j’ai bien aimé car elle intègre bien la spiritualité sans que ça devienne pesant. Ce livre m’a divertie et également fait réfléchir, je pense que je vais le lire plusieurs fois car on peut prendre l’histoire à différents niveaux.

  7. Petit livre de science fiction qui se lit très rapidement, mais l’histoire est intense et je suis sûr que je vais le relire tranquillement avant de lire le tome 2 quand il sera disponible, car c’est une aventure très prenante et qui peut se comprendre à différents niveaux, de nombreuses réflexions à ce faire par rapport à bien des événements et autres, bref, j’ai énormément aimé et j’ai déjà pris conscience de certaines choses importantes grâce à ce livre, vivement la suite.

    1
  8. Un roman de SF très original, cette façon de présenter le présent et le futur m’a bien plu et m’a amené à me poser certaines questions. Fiction ou anticipation, quelle partie sort de l’imagination de l’auteur dans cette histoire captivante, chacun aura certainement un avis différent. À lire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *