L’éternel Recommencement, Le grand Architecte par Stéphane Nançoz

Partagez ce contenu, merci!

L’éternel Recommencement par Stéphane Nançoz. Voici le tome 1 : Le grand Architecte avec son résumé, extrait ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Voici Le grand Architecte, le tome 1 de la série : L’éternel Recommencement avec son résumé et extrait. Mais pour commencer découvrons la biographie de l’auteur.

Stéphane Nançoz est un auteur Suisse, passionné de Fantasy et de SF. Il est l’auteur de la série L’Éternel Recommencement, éditée par Le Lys Bleu.

Pour cette saga, il invente un nouvel univers à la fois précis et fouillé, mais surtout magique et flamboyant. Un monde nouveau qui renaît des cendres de l’actuel, une nouvelle chance où tout est à refaire, et qui laisse une liberté totale de création aux élus. Pour la 6ème fois, le Tout-Puissant offre aux grands Architectes la possibilité de concevoir l’œuvre parfaite, le paradis sur terre. Parviendront-ils cette fois-ci à maintenir l’harmonie du commencement pour devenir l’égal des Célestes ou seront-ils une fois de plus rattrapé par les ténèbres?

Développant au fil des chapitres une véritable cosmogonie des origines de l’humanité, L’Éternel recommencement est une saga fantastique qui mêle inspirations religieuses, ‘heroic fantasy’ et aventures palpitantes. Loin d’être simpliste, l’intrigue du récit se déploie à de multiples niveaux, tant dans le royaume d’Audin (savant mélange d’humains et de créatures fantastiques), que dans le domaine des êtres Célestes à l’origine de l’univers.

Ce qu’ils en pensent :

*Une découverte génialissime* (Amazon)

*Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi captivée par un roman fantasy…* (GenTor)

*J’ai été happée par les derniers chapitres, impossible de relever la tête, jusqu’à un final tout en suspens où l’auteur nous prépare habilement à une suite que j’attends avec la plus grande impatience. Un conseil, lisez-le vite.* (Amazon)

*…Le récit se rapproche alors davantage de l’épopée fantastique avec ses créatures étranges, ses enchantements et ses sentiments forts, du sens absolu du sacrifice à la veule trahison. Tous les codes se retrouvent, mais ils sont mis en perspective dans toute l’aventure de cette évolution du monde…* (Méli-Mélo de Gwen)

*Passionnant et flamboyant, l’auteur nous emmène dans un monde nouveau et son univers est pour le moins fantastique. L’idée est excellente. Vivement la suite.* (Babelio)

Le grand Architecte, le résumé :

2033, New York City. Julien, architecte à succès, est pris de mélancolie. Malgré l’originalité des immeubles qu’il conçoit, il doute de l’utilité de ses travaux, et regrette de dépendre des puissants de la ville. Sa mère, hospitalisée, s’éteint doucement. Julien ne peut s’empêcher de rêver des contes qu’elle lui lisait dans son enfance. Leur magie et leur bonheur naïf n’avaient-ils pas infiniment plus de valeur que le monde du XXIe siècle, si cynique et violent ?

Un soir, un étrange vieillard s’introduit chez Julien et révèle être Gabriel, ange et messager de Dieu. Il lui annonce la destruction imminente du monde et de tous ses habitants,

l’humanité étant irrévocablement corrompue, elle doit renaître de ces cendres.

L’archange explique à Julien qu’il est l’un des cinq élus, choisis par les Êtres Célestes pour réécrire l’histoire de l’humanité. Sans hésitation, Julien endosse ce rôle et se voit conférer les pouvoirs d’un Père Fondateur.

Prenant le nom d’Audin, il s’attelle à la construction d’un royaume d’harmonie et de paix, usant de sa magie pour façonner palais, paysages et créatures fantastiques, poursuivant son rêve d’équilibre parfait. Mais Audin sait qu’il n’est pas si simple de mettre un terme à l’attirance des hommes pour le côté sombre, même pour un mage aussi idéaliste et puissant que lui…

Préservera-t-il les âmes épargnées de son peuple pour l’éternité, où, comme à chaque fois, les ténèbres gangrèneront-elles petit à petit, immuablement, le cœur des hommes?

L’extrait :

« Le monde dans lequel tu as vécu s’éteint, étouffé par vos erreurs. Le temps imparti est écoulé et vous n’avez pas fait de lui ce que nous en attendions, une fois de plus l’humanité a échoué. Les ténèbres sont partout, elles ont gangrené votre monde et vous n’êtes plus en mesure de les contenir. […]

En vérité, nous avions hâte que cette funeste agonie touche à sa fin, nous n’avions jamais été si proches du grand chaos. Cette version du monde est la pire jamais créée. »

Accès direct au livre

numérique

broché

4.73 (250 votes)
(4.70)
(4.75)
(4.77)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

  1. En 2033 le monde actuel s’arrête et tout est à refaire. Je trouve l’idée de base de cette histoire intéressante et l’auteur la développe de façon captivante, tout se met en place rapidement et on a qu’une seule envie, découvrir la suite, je recommande.

    3

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *