Médaille des lecteurs

Qu’est-ce que la Médaille des lecteurs (OR & ARGENT) ?

Il s’agit d’une reconnaissance certifiée par notre plateforme sous la forme d’une médaille, qui sera incluse dans l’article des livres la méritant. Cette distinction permet aux lecteurs de sélectionner directement des livres qui ont tout particulièrement été appréciés et qui, par conséquent, ont une note d’évaluation élevée, qui est basée sur + de 120 votes, avis et commentaires.

Pour nous, seuls les votes, les avis et commentaires des lecteurs comptent afin d’évaluer si un livre est à recommander.

C’est pourquoi, la Médaille des lecteurs permet d’offrir une distinction aux livres qui plaisent tout particulièrement aux lecteurs, qui l’ont exprimé sous la forme d’un vote et/ou d’un commentaire.

Vous retrouvez un grand nombre des nouveaux livres médaillés dans la rubrique

Que Lire?

Voici les conditions requises afin d’obtenir, sur son article, la Médaille des Lecteurs, qui peut être en OR ou en ARGENT.

Les 7 points importants:

1. Le livre doit être visible par l’intermédiaire d’un article déposé par l’auteur sur la plateforme de lalitterature.net

2. Le livre doit avoir reçu au moins 120 votes et 3 commentaires sur la plateforme de lalitterature.net et l’article doit avoir été partagé sur Facebook (au moins 2x) et sur le compte Twitter de l’auteur.

3. Si la moyenne est d’au moins 4,5 étoiles/5, vous obtenez la médaille d’or. Celle-ci sera valable tant que vous maintiendrez cette note, et vous gagnez, en tant que médaillé OR, deux retweets de notre part (depuis votre compte Twitter) par mois ainsi qu’une parution mensuelle sur notre page Facebook et dans nos groupes affiliés, représentant plus de 14’000 lecteurs francophones.

4. Si la moyenne est d’au moins 4 étoiles/5, vous obtenez la médaille d’ARGENT. Celle-ci sera valable tant que vous maintiendrez cette note, et vous gagnerez un retweet par mois.

L’engagement de l’auteur :

5. La participation de l’auteur à la diffusion des tweets que nous faisons sur notre compte et des partages que nous faisons sur notre page Facebook est également prise en compte. En effet, il est dans l’intérêt de tous les auteurs que chacun des tweets faits depuis le compte de @litteratureinfo soit republié et aimé par un maximum de monde, à commencer par les auteurs eux-mêmes, qu’il s’agisse d’un tweet qui les concerne ou d’un tweet qui concerne quelqu’un d’autre. La participation active de chacun permet d’augmenter l’impact de la notoriété de chacun des livres présents, donc des vôtres également.

6. Chaque auteur doit suivre l’évolution des notes et commentaires que reçoit son livre et nous informer une fois qu’il est en droit de demander sa médaille d’or ou d’argent.

Notre engagement:

7. Nous nous engageons, en tant que plateforme consacrée à la littérature, à aider et à soutenir les auteurs qui ont respecté les 6 points précédents, en leur offrant plusieurs fois par mois des tweets gratuits ainsi que de la publicité gratuite sur notre page Facebook et dans plusieurs groupes consacrés à la lecture.  Cette aide est offerte aussi bien pour les livres qui ont reçu la Médaille d’Or que pour ceux qui ont reçu la Médaille d’Argent. Ils seront également éligibles pour être présents gratuitement sur notre page Instagram et sur d’autres sites que nous gérons.

Les conditions pour la Médaille d’Argent sont les mêmes que pour l’Or, seule la note change.

Encore un grand merci aux lecteurs qui prennent le temps de voter et de déposer leurs avis afin d’informer les autres lecteurs de leur avis concernant les livres qu’ils ont lus.