Ce silence qui nous sépare de Céline Musmeaux

Partager, merci !

Ce silence qui nous sépare de Céline Musmeaux. Découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour toutes formes d’art.

Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle a continué à s’intéresser à l’écriture, la transformant en moyen d’expression à travers ses diverses activités comme l’écriture de poèmes relatant ses souffrances d’adolescente.

Ayant acquis de l’aisance à exprimer par écrit ses pensées et sentiments, c’est tout naturellement qu’en 2013, elle entreprit de se consacrer à l’écriture d’un premier roman dont elle illustre la couverture, combinant ainsi sa passion du dessin et de l’écriture. Ses écrits sont mêlés de réalisme et de fiction.

L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde entre autres des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent une large palette de personnes, captivant aussi bien les adolescents que les personnes d’âge mûr.

Retrouvez les douceurs et les douleurs de l’adolescence dans: Ce silence qui nous sépare

L’histoire:

Depuis la mort de son frère aîné dans un accident de la route, Chloé est rongée par la culpabilité. Chaque jour, elle s’enfonce un peu plus dans sa noirceur.

Alors qu’elle fait difficilement face à sa peine et à ses nombreuses angoisses, toutes ses amies lui tournent brusquement le dos à la reprise des cours, début novembre.

Au bord du précipice, Chloé renonce à son existence. Tout n’est plus que solitude, souffrances et moqueries au lycée tandis qu’à la maison, d’autres problèmes tous aussi importants l’attendent.

Pour ne rien arranger à cela, il a fallu que Tom Fischer, le « Bad Boy » de l’établissement décide de s’amuser avec ses nerfs et ses sentiments.

La jeune fille encaisse tout en silence, des brimades aux critiques, tout comme l’étrange comportement de ce garçon qui se met à graviter autour d’elle du jour au lendemain.

Celui-ci semble s’attacher à elle, mais dans quel but ? Cherche-t-il à la sortir de son isolement ou à l’enfoncer dans sa mélancolie ?

Accès direct au roman en:

version numérique

version papier


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Une plongée au combien réussie dans la tête d’un lycéenne torturée par ses sentiments, on croirait rapidement la connaître depuis longtemps. La leçon de cette histoire, attention, il peut se cacher de véritables loups derrière ceux que l’on pourrait prendre pour des agneaux.

  2. En toile de fond dans ce roman on retrouve la violence, le harcèlement, la dépression et le deuil, la vie tumultueuse d’une adolescente tourmentée. Les événements s’enchainent et nous emportent, j’ai trouvé génial et addictif, je lirai sans hésiter à nouveau un roman signé par cette auteure.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.