Derrière les remparts d’Anna Jansson, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

Derrière les remparts d’Anna Jansson. Découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre en version papier ou numérique.

Anna Jansson est née le 13 février 1958 en Suéde. Elle a travaillé pendant un certain nombre d’année en tant qu’infirmière et cela se ressent dans ses livres, car elle décrit avec beaucoup de justesse le monde médical.

Elle est l’un des auteurs de romans policiers les plus lus en Suède. Tous ses livres sont traduits en une dizaine de langues.

Anna a imaginé un personnage récurrent pour ses romans : l’inspectrice Maria Wern.

Derrière les remparts s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires en Suède et a donné lieu à une adaptation pour la télévision suédoise.

L’histoire:

En Suède, au milieu de la Baltique, se cache sur l’île de Gotland la vieille cité de Visby, où chaque été se tient le célèbre festival médiéval. Mais, derrière les remparts de la “ville des roses et des ruines”, de mystérieuses lueurs transpercent les marécages, et les cabanes de pêcheurs abritent les mémoires occultes de secrets cachetés et d’amours interdites.

Wilhelm Jacobsson y meurt un soir dans une rixe qui l’oppose à un homme étrange dont sa femme, Mona est témoin. Ou complice ? L’enquêtrice Maria Wern, aidée de deux acolytes venus du continent, va se pencher sur l’affaire.

Qui aurait pu souhaiter la mort de Wilhelm, et pourquoi ? Un de ses fils ? Son plus proche voisin ? Un festivalier ? La belle Birgitta, troublante femme-enfant errant au milieu des ruines, ne dissimule-t-elle rien derrière son apparente innocence ?

Accès direct au roman en:

version numérique

version brochée

 


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.