Commencer en programmation, se lancer sans aucune notion

Partagez ce contenu, merci!

Commencer en programmation. Comment s’y prendre efficacement quand on a aucune notion ? Résumé, extrait et accès direct au livre.

Commencer en programmation quand on a aucune notion peut s’avérer compliqué, sauf quand on sait comment s’y prendre.

Christophe Dugast est ingénieur informatique depuis 20 ans et enseignant d’informatique à l’université depuis 5 ans. Son but est d’offrir à travers son ouvrage, un guide pratique afin de réussir étape par étape à maîtriser le langage Microsoft C#.

Si ce sont d’autres langages qui vous intéressent, comme le HTML, CSS, alors, découvrez comment apprendre le HTML et CSS, ce sera un guide plus adapté à vos besoins.

Commencer en programmation, le résumé :

Ce livre s’adresse à toute personne voulant s’initier à la programmation informatique. Il va vous guider pas à pas dans la découverte de la programmation en langage Microsoft C# en vous présentant les notions essentielles du langage. Elles sont suffisantes pour que vous puissiez vous lancer avec des outils professionnels dans la programmation sans connaissances préalables.

Il suit une démarche progressive en s’appuyant sur des exemples concrets avec des exercices et leur corrigé.

Il ne fera pas de vous un professionnel en quelques heures, mais, à la fin de ce livre, vous serez autonomes et en mesure d’envisager la programmation pour mobiles, de sites web, …

Débuter en programmation, se lancer sans aucune notion et obtenir des résultats n’a jamais été aussi simple. Cela vous demandera du travail, mais tout sera clair, vous ne perdrez pas votre temps.

Extrait :

L’objectif de ce livre n’étant pas seulement de vous apprendre à programmer, mais aussi de vous présenter les bonnes pratiques, il ne faut pas se jeter tête baissée dans la programmation.

Un programme est là pour résoudre un problème, sinon quel intérêt ?

Il faut donc commencer par se poser et réfléchir aux solutions permettant de résoudre le problème. Dans le cadre de la programmation, les solutions correspondent chacune à une suite d’instructions. C’est ce que l’on appelle l’algorithme.

Définition wikipedia : Un algorithme est une suite finie et non ambiguë d’opérations ou d’instructions permettant de résoudre un problème. Bref, il faut voir un algorithme comme étant ni plus ni moins que le programme écrit sur papier. Il peut être écrit dans n’importe quelle langue (français, anglais, …). Une bonne analogie est celle de la recette de cuisine. Les ingrédients sont les données fournies en entrée de l’algorithme.

Accès direct au livre

4.83 (311 votes)
(4.87)
(4.75)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *