Finance décentralisée, le guide pratique

Partager, merci !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Finance décentralisée, le guide pratique. Découvrez le résumé de l’ouvrage, les votes des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Finance décentralisée ou DEFI, de quoi parle-t-on exactement ?

La Finance décentralisée vise tout simplement à proposer un écosystème de services financiers sans intermédiaires. Dans notre système financier traditionnel, ce sont principalement les banques qui sont dépositaires des fonds et qui garantissent les échanges. Avec la DeFi, les utilisateurs conservent leurs fonds dans leur portefeuille personnel (ou wallet) et les transactions se font directement d’utilisateur à utilisateur via la blockchain et des « contrats » numériques créés par des applications spécifiques.

La DeFi est ouverte à tous et, comme tout système en open-source, chaque utilisateur peut apporter ses idées et contribuer à son développement offrant ainsi un fort potentiel d’applications financières.

Finance décentralisée

Finance décentralisée, le résumé de ce guide pratique :

Ce livre est le premier du genre, car il contient l’explication, l’utilisation et la pratique du fonctionnement des différents protocoles que nous trouvons dans la finance décentralisée (DeFi).

Beaucoup entendent souvent parler de la finance décentralisée ou de DeFi en abrégé, et de la façon dont ce secteur est capable de générer des profits incroyables avec un minimum d’effort, mais c’est aussi un secteur vraiment dangereux plein d’embûches qui conduisent plutôt à poursuivre des projets d’un sérieux douteux.

Un autre aspect à considérer est la complexité des différents protocoles et plates-formes, ce qui pour un utilisateur normal et novice est extrêmement difficile, voire impossible, de pouvoir les exploiter correctement ou de comprendre leur fonctionnement, comme bien comprendre de nouveaux produits et de nouveaux service, exemple, NFT exchange, NFTs, yieldfarming, etc.

De plus, l’absence de matériel pédagogique et éditorial dans ce secteur rend difficile pour ceux qui ne sont pas dans ce secteur de l’aborder, car la plupart de ce que nous trouvons sont à un seul numéro et n’expliquent qu’une blockchain ou une crypto. Et c’est pourquoi j’ai créé un livre qui regroupe non seulement les principaux protocoles de la finance décentralisée (DeFi) mais je suis allé plus loin et j’ai également expliqué tous les protocoles sur d’autres blockchains, comme Ethereum (ETH), EOS et même Tron (TRX) .Ce n’est qu’avec ce livre que la puissance de DeFi peut être débloquée, même pour tous ceux qui ne lisent qu’un seul mot plutôt qu’une industrie d’un milliard de dollars, dans laquelle nous devons simplement prendre notre portefeuille et ouvrir un monde entier.

Voici le livre qui analyse les macro-catégories de la finance décentralisée qui sont:-Prêts et emprunts-Paiements-Échange décentralisé-La gestion d’actifs-Dérivés. Le tout organisé en 8 chapitres et également divisé par blockchain afin d’avoir une image complète de ce que l’on trouve sur les différentes blockchains et aussi faire les comparaisons relatives pour laisser un maximum de liberté à quiconque d’utiliser la blockchain qu’il préfère sans fermer la porte aux autres.

Plus de 30 protocoles analysés en détail et en détail, avec des étapes fondamentales relatives, indication des différents coûts engagés pour réaliser les différentes transactions, afin de sensibiliser le lecteur avant qu’il puisse interagir avec lui.

Traduit en 8 langues différentes, italien, anglais, allemand, français, espagnol, portugais, néerlandais et japonais, afin de ne pas exclure qui que ce soit de cette révolution en cours et qui se poursuivra dans les années à venir.

Accès direct au livre

4.80 (79 votes)
(4.73)
(4.73)

Partager, merci !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire

Comments are closed.