L’empathie d’Antoine Renand

Partager, merci !

L’empathie d’Antoine Renand. Découvrez le résumé de l’histoire, des extraits, citations et l’accès aux deux tomes de la série.

L’empathie d’Antoine Renand, vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. Le tome 2 est enfin disponible. Voici le résumé de l’histoire et l’accès direct aux deux tomes, mais pour commencer, découvrons brièvement quelques mots qui est l’auteur.

Antoine Renand, biographie :

Antoine Renand est un écrivain français, né le 17 août 1979 à Toulouse. Il est notamment connu pour ses romans policiers et thrillers. L’un de ses livres les plus célèbres est “L’Empathie”, publié en 2019. Ce roman a reçu le Prix Nouvelles Voix du Polar et a été salué pour son intrigue captivante et son exploration des thèmes psychologiques.

Avant de se consacrer à l’écriture, Antoine Renand a exercé différents métiers, notamment dans la publicité et la communication. “L’Empathie” a marqué ses débuts en littérature et a attiré l’attention du public et de la critique.

L'empathie d'Antoine Renand

L’empathie d’Antoine Renand, le résumé :

” Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. ”

Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.

Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la ” brigade du viol “.

Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier thriller qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.

Extrait – citation :

…A l’époque, il devint plus teigneux et commença à rendre les coups, et même à aimer ça. Marre d’être emmerdé, besoin de se défouler, ne plus craindre personne. Ses professeurs s’en rendirent compte mais n’alarmèrent pas ses parents, car [il] restait un bon élève. Brillant, même, selon certains. Et son allure vestimentaire n’évolua pas tellement – rien à voir avec un ‘grunge’ ou un ‘punk’, phobies collectives en ce temps-là du corps enseignant. [Il] restait un garçon de bonne famille en apparence, poli et parfois même réservé. Mais s’il ne changeait pas en extérieur, intérieurement il ressentait une colère qui ne faisait que croître…

…Tu n’as aucune raison de t’en faire, continua Louisa, le rôle que tu vas tenir ce soir est un jeu d’enfant, là où le mien est beaucoup plus ardu : je vais plaider la possible réhabilitation des criminels sexuels, alors que tu vas expliquer aux gens que les remettre dans la nature représente un danger. Tu vas caresser les téléspectateurs dans le sens du poil, et tu seras en plein dans la pensée dominante : si on écoutait le peuple, la peine de mort serait rétablie depuis longtemps, et Mitterrand n’aurait jamais pu l’abolir… Le cumul des peines serait instauré, comme dans bien des pays, et on verrait des gens condamnés à 100 ou 200 ans de prison… C’est tout juste si la torture ne reviendrait pas au goût du jour ; nos bonnes vieilles exécutions en place publique, avec écartèlement… Les supplices moyenâgeux, tu sais, ne sont jamais enterrés bien profondément dans le coeur des gens… La foule est avide de sang, et de brutalité….

Accès direct au tome 1

L’Empathie – Tome 2, le résumé :

Plusieurs années après l’affaire Alpha, c’est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la ” brigade du viol “.
Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l’enquête dans le milieu des discothèques, où un prédateur pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, avant d’abuser d’elles.

Parallèlement à cette traque, Serflex, un violeur en série qui sévissait par cycles depuis vingt-cinq ans, réapparaît. Son mode opératoire : écrire à ses futures victimes pour les prévenir qu’un jour il s’en prendra à elles. Dans un mois ? Un an ? Dix ? Afin de les plonger dans la terreur ; dans une torture psychologique, avant la potentielle torture physique.
Pour les forces de police, ce monstre demeure un mystère. Y compris pour un ancien flic, ayant autrefois travaillé sur ce dossier : Anthony Rauch.

Accès direct au tome 2


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte