Lorsque j’étais quelqu’un d’autre par Stéphane Allix

Partager, merci !

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre par Stéphane Allix. Voici les votes et avis des lecteurs ainsi que le résumé est l’accès direct au livre broché ou numérique.

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience et de la mort. Ce qui ouvre la porte de la spiritualité à travers la survie de la conscience après la mort. C’est certainement l’élément déclencheur qui l’a poussé à écrire: Lorsque j’étais quelqu’un d’autre.

Il est le concepteur et l’animateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6. Stéphane est également le fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires). Il est également le directeur de la rédaction du magazine Inexploré, magasine qu’il a lui-même créé.

Actuellement, Stéphane Allix accompagne le développement de l’INREES tout en poursuivant sa carrière d’écrivain.

Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, le résumé:

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins.

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable.

Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?

Ce livre comporte également un cahier photo de 24 pages comprenant 30 illustrations.

L’extrait:

Nous vivons dans une société à l’esprit très, très réduit et où seul un cheminement personnel permet à certains de découvrir une réalité plus vaste. Ce questionnement, qui conduit à remettre en question une vision du monde acquise depuis l’enfance, est provoqué en général par un « accident ». Un événement inattendu de la vie qui rend soudain insatisfaisant le modèle dans lequel l’existence coulait tout simplement jusqu’alors.

La perte d’un proche qui nous impose soudain de nous interroger sur la mort et le sens de la vie ; une maladie grave affectant un membre de notre famille ou nous-même et qui conduit aux mêmes interrogations. Se poser des questions, c’est prendre le risque d’avoir des réponses. Et ces réponses sont susceptibles de nous conduire parfois à remettre en question notre façon de vivre.

Aussi la plupart des gens s’abstiennent de le faire. Ou seulement lorsqu’ils y sont contraints et forcés. L’immense majorité parcourt la vie sans faire de vague, repoussant sans cesse à plus tard l’examen des grandes énigmes existentielles.

C’est stupéfiant, quand on y pense, mais c’est le fruit du conditionnement dans lequel nous avons tous été élevés. Nous sommes des êtres craintifs, effrayés par la liberté.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte