Lorsque j’étais quelqu’un d’autre par Stéphane Allix

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre par Stéphane Allix. Voici les votes et avis des lecteurs ainsi que le résumé est l’accès direct au livre broché ou numérique.

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience et de la mort.

Il est le concepteur et l’animateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6. Stéphane est également le fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires). Il est également le directeur de la rédaction du magazine Inexploré, magasine qu’il a lui-même créé. Actuellement, Stéphane Allix accompagne le développement de l’INREES tout en poursuivant sa carrière d’écrivain.

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, le résumé:

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins.

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable.

Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?

Ce livre comporte également un cahier photo de 24 pages comprenant 30 illustrations.

Accès direct au livre

numérique

broché

Critique des lecteurs

4.63 (1464 votes)
(5.00)
(4.50)

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *