Bitcoin, la monnaie acéphale

Découvrez, Bitcoin, la monnaie acéphale par Adli Takkal Bataille et Jacques Favier. Voici le résumé, les votes et avis ainsi que l’accès direct au livre.

Adli Takkal Bataille est diplômé de linguistique et il est reconnu depuis quelques années comme un spécialiste du numérique.

Jacques Favier est normalien et agrégé d’histoire. Il a fait carrière dans la banque et l’investissement.

Voici le guide utile et pratique pour comprendre la méta-monnaie qui pourrait bien redéfinir en profondeur les règles de notre économie globalisée.

Créée en 2009, cette monnaie décrite par les uns comme virtuelle mais considérée par d’autres comme un véritable or numérique s’échange en pair à pair sur Internet en dehors du réseau bancaire traditionnel.

Quelles sont les propriétés spécifiques de cet objet numérique infalsifiable ? Quelles sont les caractéristiques monétaires d’un jeton informatique émis sans autorité centrale, sans banque, sans État ? Que nous dit Bitcoin des nouveaux usages économiques, de la cybercriminalité, de la société de surveillance ainsi que de l’évolution du cyberespace ?

Le Bitcoin accompagne en effet à la fois Internet dans son évolution et la société dans sa décentralisation, grâce à son architecture et à son registre, la blockchain.

La première grande synthèse en français, claire et accessible, sur la nouvelle monnaie du troisième millénaire.

Accès direct au livre

Critique des lecteurs

4.91 (1464 votes)
(4.83)
(4.67)

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *