En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut

Partager, merci !

En attendant Bojangles, un roman d’Olivier Bourdeaut, résumé, avis et commentaires

Olivier Bourdeaut est né en 1980, il est français. Suite à la perte de son travail en tant qu’agent immobilier, il décide de se lancer dans l’écriture d’un roman, il y consacrera deux années de sa vie, mais celui-ci ne trouvera aucun éditeur.

Cela ne le décourage pas. Il se lance alors dans l’écriture d’un deuxième roman, plus léger et loufoque, En attendant Bojangles. Il trouve assez rapidement un éditeur pour son livre et ce dernier sera publié début 2016.

En attendant Bojangles rencontre immédiatement un énorme succès auprès du public et a très rapidement reçu le prix France Culture-Télérama 2016, le grand prix RTL-Lire 2016 et le prix Roman France Télévisions 2016.

enattendantboj

Résumé:

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.

Celle qui mène le bal, c’est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.

Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.

L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Obtenez un extrait à lire en ligne et/ou le téléchargement complet du livre d’Olivier Bourdeaut: En attendant Bojangles

Accès direct ici !

 

Découvrez les votes, avis et commentaires pour ce roman et, surtout, si vous l’avez lu, n’hésitez pas à laisser votre avis qui est important pour les futurs lecteurs

 


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Voilà un auteur qui a une écriture et une finesse d’esprit qu’on ne retrouve que trop rarement actuellement. Une histoire qui nous parle d’amour, mais à travers l’ivresse que procure ces moments d’insouciances qui consistent à jeter en pâture les poncifs d’une vie rangée, ennuyeuse, ennuyante, terne et qui se fond dans le confort d’une habitude qui devient aussi une prison, dans laquelle on pourrait facilement se reconnaître. Divertissant et captivant, un livre que je recommande sans hésitation.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.