Épouse, mère et working girl : L’intégrale de Sonia DAGOTOR

Partager, merci !

Épouse, mère et working girl, résumé de cette saga de Sonia Dagotor ainsi que les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Sonia DAGOTOR a publié son premier livre numérique il y a maintenant trois ans. Elle a écrit une véritable saga en trois tomes et nous offre maintenant l’intégrale d’Épouse, mère et working girl.

Que vous soyez une épouse ou pas et une mère ou pas, chaque femme peut se retrouver dans ce personnage très réaliste et également très drôle.

epousemere

L’histoire:

Découvrez le quotidien de Marie, une maman trentenaire qui travaille et qui court tout le temps… un peu comme toutes les femmes d’aujourd’hui d’ailleurs.

Parfois heureuse, parfois déprimée, elle vous fera plonger dans son univers comme si vous y étiez. Elle pourrait être vous, votre sœur, votre collègue ou votre meilleure amie.

Réaliste et sensible, c’est un livre qui rassure, qui détend, un feel good book dans lequel chacun, homme ou femme, de toute génération confondue, pourra s’y retrouver.

Accès direct au livre ici !

Voici quelques extraits de commentaires déjà déposés sur les versions individuelles:

Extrait du commentaire de Hamy (500 Premiers réviseurs) / 5***** pour le tome 1
“(…) Dès les premières pages, on comprend d’emblée que l’on va passer un bon moment avec l’héroïne, Marie.
Marie est à bout et va donc s’exiler quelques jours avec sa copine au Maroc pour souffler un peu. Parce que :
Marie, c’est la femme trentenaire que l’on trouve partout, à droite, à gauche, devant, derrière, chez le doc, aux courses, à la poste, au travail, à une terrasse de café avec les copines sans oublier le portable à la main.
La nana bien en phase avec son époque qui cavale partout !
Marie, c’est également la femme de Seb. Ils sont ensemble depuis pas mal de temps, maintenant. Donc, on imagine bien que tout n’est pas rose ou blanc, mais ils sont là.
Marie, c’est aussi la maman comblée de deux enfants. Un garçon et une fille.
Et enfin, Marie est la nana qui adore son travail plus que tout. Celle qui pourrait faire des heures supplémentaires si besoin est. Pourtant, elle se trouve à un tournant de sa vie où elle a vraiment besoin de voir et faire autre chose, comme écrire un livre.
Alors quand elle revient à la maison, il faut bien reprendre les bonnes habitudes et surtout retrouver sa casquette triple action : épouse, mère et working girl.
Frais, léger, drôle, agréable à lire, je me suis surprise à sourire parfois même à rire sur les phrases et les anecdotes de madame ou même quand elle s’adresse à nous, lecteurs.
J’avais même cette impression que madame Dagotor me connaissait réellement. Vous savez cette impression de se voir à travers la plume de l’auteur à quelques détails près. Et c’est exactement ça, car beaucoup peuvent se retrouver dans ce premier tome. Concilier le tout, tout en se posant les bonnes questions face aux doutes, les aléas de la vie voire de l’amour ; cette peur de ne pas être à la hauteur, d’être une mauvaise maman efficace et j’en passe.
Quant à la plume justement, je l’ai trouvée addictive et fluide. Un livre dans l’air du temps qui va vous séduire, j’en suis persuadée.(…)”

Accès direct au livre ici !

Avis masculin du 7 juillet 2015 / 5***** pour le tome 1
“Le titre, le fond rose, bref tout me faisait penser que ce livre ne m’était pas destiné, ni à aucun autre homme d’ailleurs. Il a donc été rejoindre la pile des livres non lus.
Un peu plus tard je retombais dessus et décidais d’en lire quelques pages.. Deux heures après j’y étais encore, puis tous les soirs. Lorsqu’en déplacement je n’avais pas mon livre, j’y pensais. J’essaie de comprendre comment j’ai pu être séduit par ce qui s’annonçait être un livre de “Nanas”.”

Accès direct ici à l’intégrale (les 3 tomes réunis) !

Voici les trois tomes séparés :

Tome 1Tome 2Tome 3


Partager, merci !

5 commentaires

  1. J’ai passé un très bon moment au côté de Marie, ses amours, sa famille et ses amies. Personnage attachant et histoire qui m’a rendue rapidement addictive, ce qui fait que j’ai lu ces trois tomes très rapidement avec un réel plaisir. Je recommande vivement.

  2. Un livre bourré d’humour et qui met de bonne humeur. Dans cette vie de femme un peu stressée que je mène, je me suis sentie un peu moins seule en lisant ce livre, car je me suis bien identifiée et impliquée dans cette histoire, bravo.

  3. Découvert il y a deux jours sur ce site, votre roman m’a passionné au stade que je l’ai déjà terminé. Il faut dire qu’il est très bien écrit et le fait que je me sois en partie identifiée à l’héroïne et à ces doutes, ses questionnements de femme mariée. Le tout décrit avec beaucoup d’humour ce qui rend cette histoire très agréable à lire. Vous méritez 5/5 étoiles et vivement la suite

  4. Je viens de lire presque d’une traite cette saga, j’ai rarement lu autant, il faut dire que je suis en vacances et ce livre m’a vraiment captivée. On y retrouve une bonne dose d’humour, de la bonne humeur presque à chaque page. Ce roman permet de se distraire tout en prenant du recul sur notre propre vie quotidienne et pourquoi même en rire. On livre qui fait du bien dans un monde qui parfois est bien trop sérieux.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.