La machine, de Cathy Torn, résumé et avis

Partager, merci !

La machine, de Cathy Torn, découvrez le résumé du roman incluant les votes et avis des lecteurs ainsi que le lien pour un accès direct à son livre.

Cathy Torn est l’auteure d’un premier roman, La machine, une fiction d’anticipation teintée de suspense, où la protagoniste, Claire Vinch, une chercheuse et battante, révèle au grand jour le résultat incroyable de ses recherches.

Il s’agit d’une machine douée d’une intelligence artificielle au potentiel infini, capable d’anticiper les événements, donc de révolutionner la société et les mentalités en agissant à la racine du mal.

lamachine

L’histoire:

La machine est un roman d’anticipation, où le désir d’une femme chercheuse, qui s’investit corps et âme dans la découverte d’une machine incroyable, et la sensibilité d’un narrateur principal, qui découvre peu à peu cette femme hors du commun, nous donnent envie d’en savoir plus.

Plus sur ce qui nous attend ainsi que sur ce que pourrait être l’avenir imminent grâce à cette innovation technologique sans précédent. Également plus sur ces gens qui cherchent à tout prix à s’emparer d’une invention plus incroyable que jamais, au potentiel infini. Qui aura le dernier mot ? A quelles fins la machine sera-t-elle exploitée, et par qui ?

Le Tome I nous révèle comment tout a commencé. Il livre au grand jour quels sont et seront les enjeux de cette course trépidante et de la société de demain. Il pose les bases d’une fiction basée sur des éléments partiellement réels, partiellement fictifs ou anticipés, où certains personnages s’efforcent de donner priorité au facteur humain alors que d’autres ne se gênent pas de le piétiner, où la science et la technologie deviennent un moyen de voir ce que les gens sont prêts à faire pour prendre le contrôle. Jusqu’où sont-ils disposés à aller ? Comment Claire réussira-t-elle à se frayer un chemin au milieu de ce terrain miné et à déjouer les pièges qu’on lui tend ?

Claire Vinch, une femme déterminée, qui ne renonce pas. Une femme qui se réveille un jour investie d’une mission, elle qui a toujours cherché à faire changer les choses, sauf que, cette fois, les moyens lui en sont donnés. Elle, qui a été choisie, elle en qui le Destin a vu une femme entière et inspirée. Oui, Il a su qu’il pouvait compter sur elle. Cette machine, c’est l’oeuvre de toute une vie. A la fois l’aboutissement d’une carrière et le début d’une nouvelle aventure. Entrez dans la vie de Claire, immergez-vous dans son monde, à mi-chemin entre fiction et réalité, et assistez au plus grand changement que le monde de l’information ait connu jusqu’ici.

D’un côté, une machine incroyable, douée d’une intelligence artificielle sans précédent, au service de la vérité et de la justice. De l’autre, une femme au destin puissant, qui s’engage dans un combat sans merci pour que la vérité triomphe, qui fera tout pour faire tomber les criminels, avérés ou non, tentant de faire de cette terre un lieu où, enfin, le mensonge serait déjoué et où le bien régnerait en maître.

Tome 1

Tome 2

lamachine1


Partager, merci !

1 commentaire

  1. J’ai bien apprécié le style de l’auteur, pour un premier livre il est bien abouti, l’histoire est prenante et j’attends la suite avec impatience.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.