L’habit ne fait pas le moineau par Zoe Brisby

L’habit ne fait pas le moineau par Zoe Brisby. Découvrez le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Zoe Brisby est une jeune parisienne de 30 ans. Diplômée en Histoire de l’art, spécialiste en art contemporain.

Elle a exercé beaucoup de métiers différents, dont et un passage éclair chez un géant de l’industrie agro-alimentaire. C’est cette expérience qui lui a inspiré une partie de l’atmosphère décrite dans La solitude du gilet jaune, son premier roman.

Zoe Brisby s’est lancée dans l’aventure de l’écriture en février 2016.

“L’habit ne fait pas le moineau” est son deuxième livre.

Dans ses romans, elle aime mêler humour et sagesse. Des situations exceptionnelles pouvant révéler le meilleur en chacun de nous.

“L’habit de fait pas le moineau” est un roman captivant, plein d’humour, de sens et de suspense.
Une histoire surprenante qui dresse un portrait subtil de notre société.

L'habit ne fait pas le moineau

Le résumé:

Vous tenez entre les mains l’histoire de Maxine, fausse vieille dame mais vraie sage et d’Alex, faux dépressif mais vrai gentil.

Alors qu’ils feront connaissance lors d’un covoiturage, vous assisterez à ce qu’on appelle communément un retournement de situation.

Vous devrez alors suivre leurs péripéties et rester attentifs aux maximes de Maxine, véritable encyclopédie frelatée des expressions françaises.

Vous apprendre par ailleurs qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, mais ça vous le saviez déjà, non?

Quand “Forrest Gump” rencontre “Tatie Danielle” dans une histoire aussi douce que “La délicatesse”

Accès direct au livre

Critique des lecteurs

4.80 (617 votes)
(4.72)
(4.71)
(4.43)

10 commentaires

  1. Le sujet est grave mais il est traité avec finesse et même avec humour. Une plongée rafraichissante dans un univers taquin et tenant tout à la fois de Toffsy et des Fous du volants. J’étais à mille lieues de m’imaginer qu’un livre sans enquêtes policières, meurtres ou autres pouvait nous tenir en haleine et être aussi captivant !

  2. Je me suis très rapidement identifiée au personnage principale bien que je sois une femme. C’est facile de plonger dans ce récit tellement envoutant. En plus, les personnes sont drôles, attachants et très émouvants.

  3. On se retrouve en lisant ce roman face une nonagénaire aux expressions truculentes est touchantes et tellement dynamique ! Les personnages sont tous intéressants, il s’agit aussi d’une aventure et aussi un conte philosophique nous entraînant au plus profond de nous même.

  4. Extra ce livre, il s’agit d’un livre qui fait du bien et que j’ai eu du mal à arrêter. N’étant pas une lectrice aguerrie, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant. Merci beaucoup à l’auteure

  5. Ce livre nous assoit dans une voiture pour un grand huit émotionnel mémorable. Bref à déguster sans modération, car c’est un vrai plaisir à lire.

  6. C”est pétillant, moralisateur un peu mais pas trop, c’est fantaisiste beaucoup mais juste assez. Des personnages bien campés un récit qui se tient et au final une belle leçon de vie.

  7. J’ai vraiment adoré et au-delà du ton léger, une morale qui fait réfléchir. Des personnages bien campés un récit qui se tient et au final une belle leçon de vie.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *