Iliot de Baptiste Piriou

Iliot de Baptiste Piriou. Voici les tomes disponibles avec résumé, votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Baptiste Piriou est un jeune auteur français de 24 ans vivant à Los Angeles depuis 2015. À la mort de son grand-père, lorsqu’il avait 12 ans, un monde imaginaire se crée tout naturellement dans sa tête. C’est alors qu’il décide de tout écrire sur papier pour être sur de ne louper aucun détail. De fil en aiguille, un monde, Le Pays des Ténèbres, et un personnage, Iliot, prennent vie au fur et à mesure qu’il écrit.

La scolarité prenant une place trop importante dans son quotidien puis, par la suite, le début de la vie active, il délaisse quelques temps ses écrits sans jamais vraiment les occulter. C’est en partant vivre à Los Angeles à l’âge de 23 ans et grâce à un mariage ressourçant que Baptiste reprend goût à l’écriture et décide de terminer les premières aventures de son héros Iliot.

Iliot, tome 1: Le Pays des Ténèbres

En 1434, vivait un magicien nommé Luoj. Celui-ci, fatigué par la cruauté des hommes envers les siens, décida de concevoir un monde où les magiciens pourraient vivre en paix.
De nos jours, Iliot, jeune parisien de 15 ans dont la vie est des plus banales, découvre un étrange livre à la bibliothèque. Son titre : “Le pays des ténèbres”. Sur la première page, une incantation… Pensant avoir à faire à un livre de magie, il tourne la page pour s’apercevoir… qu’il n’y a rien. Les pages sont blanches ! Mais Iliot est loin de se douter que de ce livre dépendra son futur.

Accès direct à la

version numérique

version brochée

Critique des lecteurs

4.87 (742 votes)
(4.33)
(4.83)
(4.67)

3 commentaires

  1. Vous avez besoin d’évasion ? Lisez ce livre. Il est bien écrit, son histoire vous intriguera jusqu’à la fin, car elle est imprévisible. On est très impatient de connaître la suite, ce qui signifie que le mystère et le suspense restent intacts. L’auteur a une imagination débordante et c’est très agréable.

  2. ILIOT est un excellent mix de magie, de mystère et de fantastique. Une histoire pleine de rebondissements, entre réel et fiction. Iliot est un personnage attachant et mystérieux à la fois. L’auteur se plaît à créer des créatures imaginaires au gré de son imagination. J’ai passé un très bon moment. A quand le prochain tome ?

    1. Le tome sera en précommande d’ici début novembre pour une sortie début décembre selon mes informations.

      La couverture du tome 2 “Le Matava” a été publiée il n’y a pas longtemps, c’est une tuerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
21 − 8 =