Au pays de Rosie Maldonne d’Alice Quinn

Partager, merci !

Au pays de Rosie Maldonne d’Alice Quinn, résumé de Palace en enfer et Rosie se fait la belle avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Alice Quinn est bien un pseudonyme, qui a été choisi afin de faire allusion à Alice détective, une série que lisait l’auteur quand elle était enfant. Alice Quinn ressemble beaucoup à l’héroïne de son roman; elle vit dans le midi, elle est désorganisée, elle a des gosses, des chats, elle a vécu dans une caravane, et elle connaît bien le système D pour survivre….

Elle a exercé plusieurs métiers, d’ouvreuse de cinéma à serveuse dans des cafés. Elle écrit depuis longtemps. Sous d’autres noms, elle a joué dans une comédie musicale, dans des MJC; elle a beaucoup voyagé. Bref, ses expériences de la vie lui ont permis d’imaginer le personnage de Rosie.

Son aventure littéraire a commencée en 2013, en tant qu’auteur indépendante et auto-publiée suite à l’écriture d’une comédie policière, dont l’héroïne est Rosie Maldonne.

Découvrez son roman Un palace en enfer, une comédie policière loufoque et réaliste à la fois, ainsi que sa suite avec Rosie se fait la belle.

palaceenenfer

Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA.

À quelques encablures de Cannes, elle vit dans une vieille caravane posée sur un terrain vague, à la lisière d’une petite ville.

Ce matin-là, la voilà partie à la recherche de quelques sous en mettant en pratique son système D habituel, quand le destin va frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir.

Cette manne imprévue ne sera-t-elle pas finalement la source de tous ses ennuis?
À qui étaient destinés ces milliers d’euros?
Pourra-t-elle les garder sans dommages collatéraux?
Est-ce un piège? Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard?
Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout?
Pourquoi sa meilleure amie et son bébé ont-ils disparus?
Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse?

Rosie, toujours cœur d’artichaut, est-elle vraiment en train de tomber amoureuse?
Va-t-elle suivre son cœur, sa raison, ou l’attrait de la fortune?

Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou d’un enfer?

Accès direct au livre ici !

rosiesefaitlabelle

À l’approche de Noël, Rosie Maldonne, reine du système D, se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves…

Avec ses maigres ressources et sa nombreuse progéniture, la jeune femme est de nouveau dans le rouge. Une seule solution : trouver un vrai travail. Sitôt dit, sitôt fait !

Mais le destin entraîne une fois de plus Rosie dans une série d’aventures lorsque, injustement soupçonnée de meurtre et recherchée par la police, elle atterrit dans une planque douteuse, coincée entre une clandestine surdouée et un Golden Boy sans le sou. Un refuge dans lequel, contre toute attente, l’amour pourrait surgir…

Armée de sa débrouillardise, de son humour au ras des pâquerettes et de son grain de folie, Rosie parviendra-t-elle à négocier avec la mafia la restitution du diamant volé ?

Parviendra-t-elle à échapper à cet étrange agent du FBI qui l’attend à chaque coin de rue pour la tuer ? Trouvera-t-elle le véritable assassin qui l’a fait accuser à sa place ?

Et si Rosie n’avait pas d’autre choix que de se faire la belle…

La nouvelle aventure de Rosie Maldonne mêle habilement suspense et humour. À mi-chemin entre Les Tontons flingueurs et les comédies à l’italienne, un livre qui fait du bien !

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Un livre où du début à la fin j’ai été prise dans l’histoire et je ne me suis pas ennuyée une minute. L’histoire étant intéressante et en plus drôle. Un vrai bonheur, je vais suivre cette auteure.

  2. Très agréable à lire, le personnage principal Mademoiselle Rosie Maldone, Cricri pour les intimes et vraiment attachante et donne envie de continuer la lecture sans s’arrêter. Quand on ajoute l’humour et les rebondissements, on arrive à un livre vraiment à conseiller

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.