La fleur de l’ombre par Isabelle Morot-Sir

Partager, merci !

La fleur de l’ombre par Isabelle Morot-Sir. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur. Accès direct au livre numérique ou broché en fin d’article.

D’origine Arlésienne, née en 1967, l’auteur a toujours écrit. Passionnée par la poésie, les romans, le sport et les animaux, elle a d’abord débuté une carrière d’éducateur sportif, avant de devenir mère de famille et de se consacrer à nouveau à l’écriture.

Vivant à Bucarest, elle se partage entre la France et l’étranger, entourée de son mari, de ses enfants, de ses chevaux et de toute une ménagerie hétéroclite. Elle laisse enfin libre cours à son imagination, espérant apporter un instant de rêve et d’émotion à ses lecteurs.

La fleur de l’ombre, le résumé:

Dans une Europe contemporaine et cependant uchronique, Tamara, brillante adolescente dont la destinée est dictée par l’indifférence glacée des lois eugéniques de son pays, se voit propulsée au rang de Mère de la Patrie.

Comment accepter un tel sort ? Comment seulement s’y soustraire ? L’avenir est-il dans une fuite aveugle vers un ailleurs inconnu et peut-être pire encore ? Ou dans le renoncement ? À qui pourra-t-elle se fier ? Sa rebelle naïveté ne risque-t-elle pas de l’amener à prendre les mauvaises décisions ? À accorder trop hâtivement sa confiance ? Mais aura-t-elle seulement une alternative… ?

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Je me suis basée sur les commentaires (Amazon)pour lire ce roman mais j’ai eu tord. Un livre très moyen, on sent que tout est surfait et l’histoire mal développée. J’ai déjà remarqué que les livres d’auteurs presque inconnus qui ont plus de commentaires positifs que les auteurs qui ont fait leur preuve et du en général à des pseudos critiques littéraires qui se font offrir le livre par l’auteur et vont mettre cinq étoiles en échange, maintenant je le sais et je me méfierai.

    6
  2. J’ai retenu mon souffle en lisant cette magnifique histoire qui est prenante car on va de rebondissements en rebondissements. Les personnages sont très attachants ce qui m’a plongée encore plus dans l’intrigue. Un vrai coup de coeur.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.