Les Noces perdues d’Anna Jansson

Partager, merci !

Les Noces perdues d’Anna Jansson. Voici le résumé du livre, la biographie de l’auteure ainsi que les avis et votes des lecteurs pour ce roman.

Anna Jansson est née le 13 février 1958 en Suéde. Elle a travaillé pendant un certain nombre d’année en tant qu’infirmière et cela se ressent dans ses livres, car elle décrit avec beaucoup de justesse le monde médical.

Anna Jansson est l’un des auteurs de romans policiers les plus lus en Suède. Tous ses livres sont traduits en une dizaine de langues.

Anna a imaginé un personnage récurrent pour ses romans : l’inspectrice Maria Wern.

lesnocesperdues

L’histoire:

Maria Wern est une jeune inspectrice de la brigade de police de Visby, charmante petite ville de l’île de Gotland, au sud de la Suède.

Une nuit, alors qu’elle rentre à pied après une soirée arrosée où son amie Erika lui a présenté son nouveau compagnon, elle aperçoit trois hommes qui frappent brutalement un garçon déjà à terre.

Elle tente de les arrêter mais les agresseurs se retournent contre elle et la rouent de coups. A son réveil à l’hôpital, elle apprend que le jeune garçon est mort. Ce meurtre, relayé par tous les medias de l’île, est un traumatisme pour une petite ville calme comme Visby.

D’autant que deux jours plus tard, c’est une jeune infirmière de l’hôpital qui est retrouvée assassinée, horriblement mutilée.

Avec leurs maigres moyens, Maria et ses collègues se lancent à corps perdus à la poursuite du tueur, prêts à retourner toute l’île pour comprendre.

Mais il se pourrait qu’il ne soit pas nécessaire d’aller très loin…

Accès direct au livre ici !

 


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.