Savoir investir par Gérald Autier

Savoir investir par Gérald Autier. Voici le résumé du livre avec les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Gérald Autier est diplômé en Gestion de Patrimoine de l Université de Clermont-­Ferrand et ancien de l Institut du Private Equity d Oxford Business School.

Il conseille depuis bientôt dix ans des particuliers fortunés dans la gestion de leurs intérêts privés : cadres dirigeants de multinationales, banquiers, entrepreneurs, hauts fonctionnaires, restaurateurs, sportifs internationaux.

Découvrez maintenant: Savoir investir, le guide pratique pour particuliers avisés: devenez votre meilleur conseiller financier.

Savoir investir, le résumé:

L’objectif de cet ouvrage est de proposer aux particuliers investisseurs non professionnels une grille d’audit des multiples possibilités d’investissement qui leur sont désormais accessibles.

Les principes de base qui régissent les performances financières de chaque classe d’actifs (actions, obligations, produits structurés, opcvm, immobilier, capital investissement, matières premières, placements « passion »…) sont rappelés de façon synthétique et les questions préliminaires à toute décision d’investissement sont passées en revue.

Le livre présente ensuite les stratégies les plus utiles dans chacun des domaines d’investissement.

Grâce à ces plans d’action à suivre dès lors qu’une opportunité d’investissement se présente, le lecteur sera à même de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

Conçu pour que chaque thème traité puisse être lu indépendamment, ce guide de l’investisseur avisé est un complément indispensable à la littérature publicitaire, aux sollicitations commerciales et au discours rarement dénués d’intérêt des banquiers.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.86 (829 votes)
(4.75)
(4.50)
Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

  1. Un bon bouquin pour les particuliers novices dans les questions de stratégie d’investissement.L’information est de qualité et bien détaillée sans que cela devienne compliqué.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *