Les aventures d’Ulysse Vidal de Fernando Gamboa

Partager, merci !

Les aventures d’Ulysse Vidal de Fernando Gamboa. Retrouvez les trois tomes de la série avec résumé, avis et accès direct à chaque livre.

Les aventures d’Ulysse Vidal, découvrez les trois tomes de la série, mais avant, voici quelques mots concernant l’auteur.

Fernando Gamboa, biographie :

Fernando Gamboa est un auteur espagnol connu pour ses romans d’aventure, de thriller et d’action.

Sa passion pour les voyages et l’exploration a fortement influencé son style d’écriture. Il a visité de nombreux pays, découvrant différentes cultures, ce qui se reflète largement dans les décors riches et les descriptions détaillées de ses romans.

Son succès majeur est survenu avec la publication de “La última cripta” (La Dernière Crypte), un roman qui mêle action, aventure et mystère historique, emmenant les lecteurs dans un voyage palpitant à travers différents continents.

La capacité de Gamboa à mêler des éléments historiques à une aventure moderne et son talent pour créer des intrigues intenses et pleines de suspense lui ont valu une base de fans dévouée à l’échelle mondiale.

Avec ses plus de 800.000 lecteurs dans le monde entier, La dernière crypte est le tome 1 de la trilogie Les aventures d’Ulysse Vidal – est un incontournable, si vous aimer parfois lire un bon thriller, en voici le résumé.

Les aventures d'Ulysse Vidal - La Dernière Crypte

La dernière crypte – le résumé :

Le point de départ de La dernière crypte est une trouvaille inexplicable : Ulysse Vidal, plongeur sous-marin et globe-trotter, met la main sur une vieille cloche en bronze, enterrée dans un récif corallien de la mer des Caraïbes, devant les côtes du Honduras.

Avec l’aide de son ami, le professeur médiéviste Eduardo Castillo, ils découvrent que l’étrange objet aurait une origine impossible… à moins que tous les livres d’histoire ne fassent erreur.

Décidés à tirer au clair ce mystère, ils se lanceront dans une quête trépidante – à laquelle se joindra l’archéologue Cassandra Brooks – qui mènera notre trio en Espagne, en Afrique et en Amérique Centrale.

Ils risqueront leur vie à de multiples occasions pour débrouiller les écheveaux d’une énigme après l’autre, jusqu’à élucider enfin le secret transcendantal demeuré occulte au cœur de la jungle mexicaine pendant près de sept siècles…

La dernière crypte – extrait des avis :

  • L’auteur maîtrise son sujet et qu’elle érudition.
    Haletant et sans temps mort une course contre la montre à travers le monde. Des héros attachants.
  • En lisant la quatrième de couverture, j’avoue avoir redouté un forcing commercial, et vous avoue qu’il n’en est rien. Les personnages sont attachants, l’humour très agréable et rafraîchissant. Je vous recommande les yeux fermés ce livre. Je vais me plonger dans la suite.

Accès direct au livre

Les aventures d’Ulysse Vidal – Tome 2 :

Les aventures d'Ulysse Vidal - La dernière cité perdue

LA DERNIÈRE CITÉ PERDUE – le résumé:

Le récit de La dernière cité perdue débute plusieurs mois après le retour des trois protagonistes des aventures narrées dans La dernière crypte : Ulysse, Cassie et le professeur Castillo.

L’angoisse étreint le vieux professeur : sa fille Valéria a mystérieusement disparu dans l’une des contrées les plus lointaines et dangereuses de la Terre.

Désespéré, il prend la décision de partir à sa recherche et demande à Ulysse et Cassie de l’accompagner dans son expédition. Incapables de le faire changer d’avis, et tout aussi incapables de le laisser y aller seul, ils accepteront à contrecœur de l’aider dans cette entreprise insensée, et nos trois amis se lanceront de nouveau dans une aventure téméraire vers l’inconnu.

Une aventure qui ne ressemblera en rien à ce qu’ils attendaient.

Une aventure qui les mènera au bord de la folie, là où la réalité s’effiloche à la lisière des certitudes et où l’impensable devient inévitable.

Les trois compagnons l’ignorent encore, mais leur quête les conduira jusqu’à une cité légendaire où nul être humain n’a vécu depuis des milliers d’années. Une cité dont l’existence même semble impossible. Une cité dans laquelle ils découvriront – mais trop tard – qu’ils ne sont pas seuls.

Accès direct au livre

Les aventures d’Ulysse Vidal – Tome 3 :

LA DERNIÈRE RÉVÉLATION

LA DERNIÈRE RÉVÉLATION – le résumé:

Après leur retour d’Amazonie, les choses vont de mal en pis pour Ulysse, Cassandra et le professeur Castillo. Leur récit des événements vécus dans la Cité noire s’avère si extraordinaire qu’ils sont désormais considérés comme des mystificateurs et dénigrés publiquement.

Le triomphe attendu s’est converti en un complet désastre. Pour essayer de démontrer qu’ils ont dit la vérité et récupérer le cours de leur vie, nos trois amis n’ont d’autre choix que de se lancer une fois de plus en quête de l’inconnu, à la recherche de preuves irréfutables.

La piste qu’ils suivront les conduira cette fois dans l’un des lieux les plus désolés, dangereux et inhospitaliers du monde… pour commencer. Car cela ne sera que le point de départ d’un voyage incroyable, plein d’action, de suspense et de découvertes inimaginables, au cours duquel ils vont tout risquer pour mettre au jour le plus grand mystère de l’histoire.

Un nouveau voyage qui fera vivre à Ulysse, Cassie et Eduardo l’aventure la plus stupéfiante de leur vie. Une aventure à la recherche de La Dernière révélation.

NOTE DE L’AUTEUR:

LA DERNIÈRE RÉVÉLATION débute plusieurs mois après qu’Ulysse, Cassie et le professeur Castillo sont rentrés chez eux et s’enchaîne donc parfaitement avec la fin du roman précédent, LA DERNIÈRE CITÉ PERDUE.

Néanmoins, LA DERNIÈRE RÉVÉLATION est une histoire à part entière, avec son caractère propre.

Cette histoire peut parfaitement être lue sans connaître les événements qui l’ont précédée ni avoir lu les deux premiers volumes de la saga, LA DERNIÈRE CRYPTE et LA DERNIÈRE CITÉ PERDUE.

Avis :

  • J’ai lu la trilogie de Farnando Gamboa, mettant en vedette son aventurier Ulysse Vidal. La dernière crypte, La dernière citée perdue et La dernière révélation. Une aventure à ne pas manquer. Très bien écrit, on passe par toute sorte d’émotions. Le seul point négatif est que je devrai attendre avant de lire une autre de ses aventures.

Accès direct au livre


Partager, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte