Les grands bouleversements terrestres

Partager, merci !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les grands bouleversements terrestres par Immanuel Velikovsky. Découvrez le résumé et l’extrait du livre ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Les grands bouleversements terrestres, un livre passionnant à lire, découvrez ci-dessous son résumé et extrait, mais auparavant, voici une brève biographie de l’auteur.

Qui est Immanuel Valikovsky ?

Immanuel Velikovsky est un psychiatre et écrivain russe (né à Vitebsk, Empire russe, le 10 juin 1895 (29 mai 1895 dans le calendrier julien) – mort à Princeton, États-Unis le 17 novembre 1979). Après des études de médecine (en partie suivies à Montpellier), il exerce à Moscou. Puis il émigre en Palestine, où il vit jusqu’en 1939 avant de s’établir à Princeton. (source : Wikipedia)

Copié, plagié, mais jamais égalé, ce livre du Dr Velikovsky est le premier à avoir réussi à raconter la véritable histoire de notre planète. Découvrez un genre de littérature qui se lit comme un roman, c’est passionnant, captivant, sauf que l’on parle d’un sujet et de faits qui sont bien réels.

Les grands bouleversements terrestres, le résumé :

Par quelle force inouïe des millions d’animaux et d’êtres humains ont-ils été réduits en morceaux et agglutinés dans des caves ? Pourquoi le pôle Nord était-il auparavant tropical ? Est-il exact que les pôles ont été inversés et que l’axe terrestre a été changé ? Pourquoi retrouve-t-on en Espagne des rochers qui proviennent des Alpes ? Dans ce livre unique, la suite logique de Mondes en Collision le Dr Immanuel Velikovsky prouve point par point que notre Terre a vécu des bouleversements d’une force inouïe, thèse que les géologues commencent simplement à reconnaître aujourd’hui. Combattu au moment de sa parution, le temps a donné raison aux Grands Bouleversements Terrestres devenu, depuis, un grand classique.

Les grands bouleversements terrestres, l’extrait :

René Barjavel avait mis en scène une équipe de scientifiques français en mission au Pôle Nord. En effectuant des carottages sous-glaciaires, ils découvrent deux êtres humains, un homme et une femme, gelés, mais maintenus en vie par un système complexe dont la technologie leur échappe. Après une série d’aventures toutes plus réalistes les unes que les autres, un groupe de savants internationaux parvient à réveiller la femme, sorte de nouvelle Eve qui leur dessine la carte du monde où elle avait vécu. Stupéfaits, les scientifiques finissent par comprendre qu’entre-temps, la Terre s’était… retournée :

Un cataclysme brutal a fait tourner la Terre sur un axe équatorial, bousculant les climats en quelques heures, peut-être en quelques minutes, brûlant ce qui était froid, glaçant ce qui était chaud, et submergeant les continents de masses énormes d’eaux océanes arrachées à leur inertie. (…) Les deux Amériques occupent l’écran. Mais le basculement du globe les a mises dans une position étrange. Elles se sont inclinées, celle du Nord vers le bas, celle du Sud vers le haut.

Tout est dit par « la théorie si controversée basculement du globe terrestre. Il en avait apporté des preuves multiples, qu’on lui réfutait ».

En effet, le Dr Velikovsky a payé très cher son audace et personne à l’époque aux Etats-Unis ne s’était précipité pour le soutenir. Comme tous les messagers apportant de mauvaises nouvelles, il a été médiatiquement lynché pour avoir osé dire tout haut ce que les géologues ( y compris Darwin ) n’avaient même jamais osé penser tout bas, malgré toutes les preuves accablantes qui s’étalaient au grand jour devant eux.

En psychologie, on appelle cela le « déni ».

Accès direct au livre :

Broché

Kindle

4.87 (711 votes)
(4.84)
(4.78)

Partager, merci !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  1. Ce qui est intéressant avec ce live qui est très bien structuré, documenté, c’est qu’en plus, il va bousculer des théories comme celle “immuable” de l’évolution.

  2. On retrouve tout sur ce qui a marqué l’histoire de notre planète et c’est là que l’on se rend compte qu’on est très loin du calme et de la sérénité.

  3. Le livre de cet écrivain/scientifique qui est très controversé m’a personnellement beaucoup plus. Son approche est intéressante, on peut être ouvert d’esprit tout en restant rationnel. Il se lit comme un roman et apporte de bons sujets de réflextion.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *