Les Ombres de la vallée de Viveca Sten

Partager, merci !

Les Ombres de la vallée de Viveca Sten. Voici le résumé et un extrait du roman ainsi que l’accès direct au livre dans sa version numérique ou brochée.

Les Ombres de la vallée, le nouveau thriller suédois à lire au coin du feu de Viveca Sten.

Après Une écharpe dans la neige, Viveca Sten, l’auteure de la série culte Meurtres à Sandhamn, poursuit les aventures d’un duo de choc dans le décor grandiose des montagnes du Jämtland.

Quelques mots sur l’auteure :

Viveca Sten vit près de Stockholm avec son mari et leurs trois enfants. Après une brillante carrière juridique, elle s’est lancée dans l’écriture.

Sa série Sandhamn connaît un immense succès en Suède et traduite dans plus de 25 pays. L’adaptation en série TV est également un succès.

Les Ombres de la vallée

Les Ombres de la vallée, le résumé :

En pleine saison touristique, un cadavre affreusement mutilé est découvert près de la station suédoise d’Are. La victime est un ancien champion de ski, un enfant du pays aimé de tous.

Non loin de là, dans un village isolé proche de la frontière norvégienne, la jeune Rebecka, qui rêvait de servir Dieu en épousant le pasteur d’une secte chrétienne, disparaît.

Et si les deux affaires étaient liées ?

Hanna Ahlander, aux histoires amoureuses tourmentées, et l’inspecteur Daniel Lindskog, débordé par sa vie de jeune père, mènent l’enquête. Tandis que la course contre la montre pour sauver Rebecka commence, ils rassemblent les pièces d’un puzzle beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît…

Extrait :

Dans le rétroviseur, elle voit bien que son fils n’est pas lui-même, avec ses yeux écarquillés.
« Bon. Ne bouge pas, je reviens. »
Ouvrant la portière, elle sent immédiatement la morsure du froid. Ses narines se glacent et son haleine forme un nuage blanc devant sa bouche. Les bouleaux ont l’air de statues de givre.
Anna s’avance dans les pas d’Hugo. À quelques mètres de la voiture, elle dérape dans la neige et s’agrippe à une branche.
Un homme gît à terre, sous les buissons. Les mains nues, attachées derrière le dos. Le visage en sang.
Anna regarde fixement le corps.
La neige, qui s’est déposée sur lui comme une couverture poudreuse, ne suffit pas à masquer la plaie profonde à l’arrière de son crâne.
Le cri d’Anna est englouti par l’ouate blanche qui noie le paysage.
Réprimant un haut-le-cœur, elle titube jusqu’à la voiture pour appeler les secours.

Comme le dit si bien une lectrice : “Le suspense est à son comble dans cette ville de Suède. Åre où le froid règne en maître. Où les paysages sont grandioses. Plus l’histoire avance, plus les ramifications se multiplient. Plus l’on est désireux de comprendre, plus vite on tourne les pages!”

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte