Swiss ball exercices, afin de rester en forme

Partager, merci !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Swiss ball exercices, 160 exercices détaillés pour rester en forme. Découvrez le résumé du livre ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Swiss ball exercices pour pratiquer facilement chez soi, découvrez 160 exercices détaillés et restez ainsi en forme.

Jérôme Sordello expose ici tout ce qu’il faut savoir sur le Swiss Ball partenaire d’entraînement idéal pour tous et formidable variante des exercices classiques de préparation physique.

Quelques mots sur l’auteur :

Jérôme Sordello est titulaire du DESS “Préparation Physique et Management des Équipes Sportives” de l’UFR STAPS de Strasbourg. Ce coach sportif est aussi formateur à de nombreuses techniques et accessoires de remise en forme et d’amincissement. Il est déjà l’auteur de deux ouvrages Amphora : “Mon entraînement sur Power Plate” et “Coaching du sportif”.

Swiss ball exercices

Swiss ball exercices, 160 exercices, le résumé :

Le Swiss Ball occupe une place grandissante dans les programmes de rééducation, de prévention et de préparation physique. Idéal en complément d’un sport mais cela peut également être efficace en tant qu’exercices physiques à faire chez soi.

Reposant sur le principe d’équilibre, cet outil présente de multiples bénéfices (travail de la force, de l’équilibre, soulagement de la douleur) et s’adresse à tous : sportifs en quête de performance, enfants, seniors, personnes en rééducation ou encore travailleurs sédentaires.

Les nombreuses photographies de cet ouvrage vous permettront de réaliser facilement les exercices avec un Swiss Ball et de les adapter en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Swiss ball exercices

Swiss ball exercices, 160 exercices, l’extrait :

Le gros avantage du Swiss Ball par rapport à des conditions d’entraînement stables réside dans le fait que quel que soit l’exercice proposé, il sollicite en permanence la musculature abdominale et dorsale. Muscles qui érigent, maintiennent et gainent le corps afin d’être un point d’appui plus solide pour les mouvements que vont réaliser les bras et les jambes.

Par sa nature instable, le Swiss Ball oblige en permanence les muscles du tronc à travailler pour garder l’équilibre et renforce donc particulièrement la ceinture « abdos/lombaires ».

Un grand nombre d’études a pu mesurer une augmentation constamment supérieure de l’activité et de la force des muscles abdominaux lorsque l’exercice est réalisé sur Swiss Ball par rapport au même exercice réalisé sur surface stable.

Accès direct au livre

4.84 (555 votes)
(4.86)
(4.81)

Partager, merci !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  1. Ouvrage très moderne, conçu pour pour tous ceux qui veulent démarrer ou se perfectionner au Swiss Ball avec 3 niveaux de pratique. Je l’utilise pour me guider dans mes exercices et en cas de doutes, c’est bien pratique.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *