Zone Blanche d’Eva Bayard

Partagez ce contenu, merci!

Zone Blanche, le résumé du roman d’Eva Bayard incluant les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteure.

Eva Bayard a toujours aimé lire. Elle a gardé de ses lectures d’adolescente le goût pour l’aventure et la romance ainsi qu’une vision presque cinématographique de la narration.

Pour Eva, écrire c’est comme faire un voyage, qu’elle espère partager avec un maximum de personnes.

En effet, dès sa plus tendre enfance, elle a aimé écrire et raconter des histoires et n’a cessé de le faire jusqu’à ce jour.

Même une fois mariée et après avoir fondé une famille, et malgré toutes les contraintes du quotidien, ce désir d’écrire ne s’est jamais éteint.

Depuis quelques années, le devenir de l’Occident est devenu son obsession. Elle n’a pas cessé de le traquer, de le disséquer, et c’est ainsi qu’est né Zone Blanche, son premier roman publié en 2015.

Un terrible avatar de notre société, une fable futuriste dans la lignée des romans d’anticipation.

zoneblanche

Zone Blanche est un roman d’aventures captivant qui met en scène une société futuriste, matricielle et maternelle.

Découvrez cette société qui contrôle les esprits et les corps par le biais d’une infantilisation obligatoire.

Eva Bayard s’interroge sur l’avenir de notre civilisation qui voit, dans le primat de l’instinct, la marque suprême de la liberté.

L’histoire:

NY-ParadiZ, capitale du MOther-Land, Zone Blanche.
Vous êtes ici en sécurité.

Débarrassé de tous les liens qui entravaient votre liberté, vous pouvez vous abandonner sans retenue aux orgies de stupéfiants et de sexe.

Vos rêves sont formatés : tout essayer, tout consommer et puis recommencer. Un maternage sur mesure vous aidera à éradiquer la contrariété pour continuer à jouir sans entraves pour l’éternité.

Car vous êtes immortel !
Les NaRKOs, vos bienfaiteurs, ont conquis Mars et sa Pierre d’immortalité.
Ils veillent sur vous.

Les dogmes sont les gardiens du Paradis. Toute transgression vaut bannissement.
L’État est tout, peut tout. Vous êtes un électron attaché au noyau de l’atome.

Vous êtes un Élu.

Vous pouvez lire un extrait en ligne ou télécharger l’intégralité de ce livre numérique, en visitant: Zone Blanche

Accès direct au livre ici !

4.60 (1175 votes)
(4.90)
(4.50)
(4.72)

Partagez ce contenu, merci!

10 commentaires

  1. Ce roman de science-fiction m’a tenu en haleine très rapidement et je l’ai adoré jusqu’à la fin. Bien que ce soit totalement fictif comme histoire, elle n’est pas inimaginable et c’est peut-être ce qui en fait sa force.

  2. Une aventure qui nous plonge dans un univers futuriste où tous les travers de la civilisation s’expriment. Un roman surréaliste ! Très avant gardiste

  3. L?auteur nous raconte tellement bien cette histoire que l’on s’y croirait, surtout que bien que ce soit de la science fiction, on se dit à chaque ligne que cela pourrait bien arriver un jour où les machines prendront le pouvoir sur les hommes et où nos valeurs n’existeront plus…

  4. L’histoire d’un homme qui refuse de se plier au système, tout un programme. Découvrir un univers futuriste mais qui pourrait bien devenir une réalité fait que j’ai adoré ce livre passionnant, qui mélange fiction et anticipation. Bien écrit, facile à lire, je ne peux que le conseiller, sans aucune réserve.

  5. J’ai tellement aimé ce livre, son histoire m’a totalement conquise et fait plonger dans un monde qui parfois fait penser au nôtre dans quelques années… Absolument génial!

  6. J’ai plongé dans un univers fascinant et pourrait être presque réaliste, en tous cas dans quelques années. Captivant, bien écrit, un des meilleures moments de plaisir de lecture que j’ai eu cette année, bravo!

  7. Quelle imagination et quel talent! J’ai adoré, tous les ingrédients d’un bon roman de SF y sont réunis. Mais ce qui n’est que fiction actuellement pourrait bien un jour devenir réalité, ce qui en fait également un très bon livre d’anticipation. J’espère vraiment qu’il y aura un tome 2 !

  8. Ce roman offre une très belle réflexion sur la société actuelle et celle à venir. Bien qu’il soit question d’un monde utopique, je suis restée très surprise de la justesse de ces propos qui pourraient bien un jour se réaliser tout au moins partiellement. Excellent ouvrage, je mets 5 étoiles sans hésiter.

  9. Suite à cet article, je me suis décidée à lire ce livre, je cherchais une idée et non seulement je ne le regrette pas mais surtout je vais suivre de prêt cette écrivaine, car elle a vraiment du talent. En effet, il faut en avoir pour réussir a aussi bien mélanger cette vision éclairée sur notre société à la SF et c’est ce qui en fait un excellent roman d’anticipation. Je l’ai dévoré d’une traite et le recommande vivement.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *