J’entends le bruit des ailes qui tombent, de Gipsy Paladini

Partager, merci !

J’entends le bruit des ailes qui tombent, résumé de ce roman signé Gipsy Paladini avec les votes et avis des lecteurs ainsi qu’une brève biographie de l’auteur.

Gipsy Paladini a parcouru les terres hostiles de la Roumanie, sillonné l’histoire belliqueuse de la Turquie, effleuré la nostalgie déchirée de la Yougoslavie (en pleine guerre du Kosovo), flirté avec la rancœur étouffée cubaine, fréquenté les auberges mal famées ainsi que les bars chinois louches de San Francisco, puis les clubs branchés tout comme les boîtes de strip-tease mexicaines de LA, avant d’aller taquiner la violence et la corruption de l’Amérique du Sud.

Ce côté sombre de l’humanité, cette noirceur de l’âme, l’a toujours attirée. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers le polar comme un ultime clin d’œil au côté obscur du monde et à sa rédemption.

Découvrez son second roman après « Sang pour Sang » (2010), qui mettait déjà en scène son héros Al Seriani: J’entends le bruit des ailes qui tombent

jentendslebruit

L’histoire:

New York. 1969. Entre les bouleversements sociaux et politiques qui saignent les Etats-Unis en cette fin de décennie, des meurtres ne pèsent pas lourds dans une ville comme New York.

Mais lorsque des enfants sont retrouvés chez eux assassinés dans des mises en scène macabres, la terreur s’installe. Al Seriani, un flic rongé par la culpabilité depuis la mort de son collègue, est mis sur l’affaire. Mais l’instabilité de son état émotionnel ne lui rend pas la tâche facile.

Révolté par sa vie personnelle chaotique et l’indifférence des suspects, il tente tant bien que mal de contenir la boule vibrante de rage qui grossit en lui. L’enquête le mène sur les traces d’une vieille légende qui le poussera à fouiller dans le passé obscur de l’humanité, un passé semé de cadavres où il se trouvera confronté aux origines de la cruauté des hommes, mais également à ses propres origines, dévoilant l’abominable vérité sur sa naissance.

Lecture en direct d’un extrait ou téléchargement complet du livre, en visitant: J’entends le bruit des ailes qui tombent

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.