À la vue de tous d’Alex Sol. Découvrez le résumé et l’extrait de son roman ainsi que l’accès direct au livre en version numérique ou brochée.
À la vue de tous – le dernier roman noir d’Alex Sol, découvrez le résumé, extrait et avis. Pour commencer, voici quelques mots concernant l’auteure.
Alex Sol :
Alex Sol est une écrivaine de thrillers, de romans d’horreur et de fantasy. Née à Montauban dans le sud de la France, elle à vécu à Toulouse, puis à Paris, puis de nouveau à Toulouse avant de partir pour Montréal pour deux ans. Depuis juillet 2021, elle est de retour à Toulouse où elle se consacre à 100 % à l’écriture, mais qui sait où cette nomade s’installera en suivant !
Alex aime tester de nouvelles manières d’aborder ses histoires. Avec “Jamais d’eux sans toi”, elle a fait le pari — réussi ! — d’écrire un roman à la seconde personne du pluriel !
Si vous lui demandez pourquoi elle écrit, elle vous répondra qu’elle aime faire ressentir des émotions fortes à ses lecteurs !
Ce sera certainement à nouveau le cas avec ce nouveau thriller dont voici le résumé et un extrait.
À la vue de tous d’Alex Sol, le résumé :
Alors qu’elle est partie vivre au Canada recommencer sa vie à zéro, Laura décide de dépenser toutes ses économies pour rendre une visite surprise à sa soeur. Le jour même de son arrivée à Paris, les deux femmes décident de profiter d’un après-midi ensemble, mais lors de leur chemin retour, le métro s’arrête brutalement entre deux stations. Les wagons sont plongés dans le noir et secoués. Lorsque la lumière revient et que le métro redémarre, Marie a disparu.
Persuadée que sa sœur enceinte a été enlevée à ses côtés, Laura urge la police d’intervenir et de partir à sa recherche, mais elle se heurte au refus d’un commissaire d’ouvrir une enquête aussi vite après la disparition d’une adulte.
Flic paria, exclu par ses anciens collègues, Lucas Lievens entend parler de cet enlèvement suspect et décide de mener son enquête. Il en est certain, cette affaire est liée à un autre enlèvement dans le métro parisien deux ans plus tôt.
Rejetée, seule et forcée de faire face aux douleurs de son passé, Laura n’a que trois jours devant elle pour retrouver Marie avant que son avion retour décolle pour Montréal. Si elle y renonce, elle perdra son travail et toute la vie qu’elle s’y est construite.
Les deux enlèvements sont-ils liés ? Les deux victimes connaissaient-elles leur ravisseur ?
Dans cette course contre la montre, Laura et Lucas retrouveront-ils Marie à temps ?
Extrait :
C’est impossible, tout simplement impossible ! L’arrêt du métro n’avait duré que quelques instants. Comment Marie aurait-elle pu sortir ? Et par où ? Toutes les portes étaient fermées !
Laura retourna à leurs places. Plusieurs peluches s’étaient échappées des sacs de course. Laura se pencha et attrapa le petit hérisson. C’était elle qui l’avait choisi, celui-ci. Marie avait tenu à en acheter deux afin de pouvoir les substituer l’une à l’autre au moment de les laver, mais Laura ne voyait pas la seconde.
– Marie ? appella-t-elle en sanglotant.
Quelqu’un arriva derrière elle au moment où elle saisissait le sac à main de sa sœur.
– Hé madame ? Ça va pas ?
Laura se retourna vers l’adolescent habillé en survêtement.
– Ma sœur… Elle… Elle était avec moi, et…
La rame de métro ralentit et arriva sur le quai suivant. Les portes s’ouvrirent en grand.
Laura sentit une larme rouler sur sa joue.
– Elle a disparu…
Avis :
… Réguliers, les rebondissements apportent du dynamisme et attisent l’intérêt. de découvertes en déceptions, en passant par la colère et la tristesse, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions. Pour ne pas perdre le fil, il faut veiller à être attentif ; cela vaut le coup de s’accrocher jusqu’à la fin. le scénario est bien pensé, relativement visuel ; je me représentais sans mal les différentes scènes …
… J’ai beaucoup aimé le personnage de Laura, même si elle est assez difficile à cerner. Il y a de nombreux personnages secondaires très importants ici, à la personnalité complexes et qui sont fascinants. L’histoire est très bien ficelée, et nous allons de surprises en surprises tout au long de notre lecture. J’ai dévoré en seulement une journée et demie ce roman de, mine de rien, 658 pages. Mais, je vous assure, ça se lit tout seul …
… J’ai adoré chacun des personnages de ce roman (sauf un que je hais visceralement), et lorsque je suis arrivée à ~90% de ma lecture, mon coup de cœur était toujours présent, mais j’avais une légère déception, car j’étais persuadée d’avoir trouvé le coupable avant le dénouement. Oh c’était le cas, mais malgré tout l’autrice à su me surprendre et nous offrir une fin absolument splendide …