La Cérémonie de Florian Dennisson

Partager, merci !

La Cérémonie de Florian Dennisson. Voici le résumé et extrait de ce thriller captivant avec un accès direct au livre.

La cérémonie, des crimes à la mise en scène macabre, des cadavres qui s’empilent, un seul point commun : une invitation à une mystérieuse Cérémonie…

Florian Dennisson, quelques mots de l’auteur :

Bonjour et bienvenue dans mon univers !

Après une première vie faite de groupes de musique, de tournées aux quatre coins du globe et d’enregistrements d’albums en studio, j’ai troqué ma guitare contre un stylo (j’écris sur un clavier, mais c’est moins romantique à dire…) et j’ai décidé de vivre de mes romans en 2015.

En tant que lecteur passionné par les romans d’Agatha Christie depuis tout jeune, mon genre de prédilection se devait d’être le polar, le thriller. D’une manière générale, j’aime raconter toute histoire où le suspense tient une part prépondérante. J’adore faire voyager, réfléchir, frissonner, s’interroger et mettre sur de fausses pistes les lecteurs.trices afin qu’ils/elles ressortent de mes livres en ayant vécu une expérience forte, au-delà des affres du quotidien. Tous les jours, je me creuse toujours plus la tête pour imaginer des personnages attachants et des rebondissements inattendus !

Si vous aimez suivre l’actualité de la littérature française, que lire un bon thriller vous a toujours plu, alors, découvrez vite le résumé et l’extrait de ce nouveau roman de Florian Dennisson.

La Cérémonie de Florian Dennisson

La Cérémonie : le résumé

Désormais affecté à la Section de recherche de Chambéry, le gendarme Maxime Monceau, spécialiste du décryptage du langage non verbal, est plongé dans une affaire de meurtres d’une violence extrême dont les mises en scène macabres semblent reprendre d’étranges rituels ésotériques. Une piste se dessine rapidement ; chacune des proies du tueur en série a été conviée à une Cérémonie dont personne n’arrive à découvrir la nature exacte. Des éléments troublants et familiers inquiètent cependant Maxime. Et si ces meurtres étaient liés au passé du gendarme ? Comment garder la tête froide quand un corbeau les menace, lui et son ancien coéquipier Boris, et ne fait qu’ajouter à la psychose du jeune homme ? Maxime serait-il en train de perdre pied ?

Entre vieux démons et monstre sanguinaire, Maxime Monceau va devoir tout donner pour garder la tête hors de l’eau sous peine de sombrer totalement.

Extrait :

À force qu’il s’occupe de tous les chats des alentours, les habitants du quartier contactaient Maxime chaque fois qu’ils repéraient un matou errant ou une femelle ayant mis bas. Un jour, on lui avait même apporté une tortue qui avait manifestement réussi à s’échapper de son enclos, quelque part dans le voisinage.
Maxime s’était demandé ce jour-là si, après les hommes, les animaux perdus ne s’étaient pas eux-mêmes, d’une manière ou d’une autre, passé le mot.

Sa poche subit les secousses étouffées de son téléphone portable. Boris le notifiait qu’il était déjà en route. Brutal retour à la réalité. À la lecture du message, Maxime ressentit une légère accélération de son rythme cardiaque.

Avant d’enfiler une épaisse veste à capuche et d’affronter le froid à l’extérieur, il prit soin de remplir des bols de croquettes et de les répartir dans toutes les pièces de son appartement. Il déverrouilla la chatière qui trouait la porte d’entrée et disparut dans la brume épaisse de l’automne.

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte