Au nom d’un père d’Alexis Ott d’Estevou

Partager, merci !

Au nom d’un père d’Alexis Ott d’Estevou. Voici le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Alexis Ott d’Estevou est né en 1970 dans une clinique Neuilléenne aux abords de Paris.

Diplômé de l’université de la Sorbonne, car trop peu besogneux et bien trop libre pour se conformer à une prestigieuse école, il effectuera cependant un parcours sans faute qui le conduira, à tout juste quarante ans, à occuper la fonction de Directeur Général d’une filiale d’un grand groupe.

S’interrogeant sur le sens même de la vie, il reprendra sa liberté, tournant la page pour ouvrir un nouveau chapitre de son existence, consacré à l’écriture.

Empathe, pénétré par la spiritualité et les sciences, passionné et créatif, justicier dans l’âme, ce nouvel auteur bourré de talent nous livre son premier roman “Au nom d’un père” dans un style lettré et piquant. A découvrir absolument !

Au nom d’un père, le résumé:

Reprenant la technique originale de la narration à la première personne, l’auteur s’invente dans la peau d’un père, François-Marie, dont la vie bascule à la suite d’un divorce.

La mise à nue d’un homme qui livrera bataille pour que justice soit faite, qui ira au combat contre l’Infâme, pour l’amour de ses enfants.

Alexis Ott D’Estevou nous conduit dans cette longue descente aux enfers, sur fond de corruption, tout en dressant un portrait résolument acerbe de la société contemporaine et de la nature humaine.

Ce père des temps modernes saura-t-il se sortir de cette épreuve et retrouver goût à la vie et à l’amour ? Une fiction nerveuse, politiquement incorrecte, poignante et émouvante, où le non-dit n’a pas sa place.

Un personnage à part qui ne pourra vous laisser dans l’indifférence. Attachant, détestable, corrosif, déroutant. Et si tout cela était vrai ?

Accès direct au roman aux formats:

Numérique

Broché


Partager, merci !

7 commentaires

  1. Pour ne rien vous cacher, il y a eu un moment où je me suis vraiment demandé si je détestais ce livre! Mais en fait ce n’est pas le livre que je détestais mais l’injustice qu’il y avait dedans. L’auteur réussi à nous transporter dans l’histoire et nous faire ressentir toutes les émotions que ressent le père, François-Marie.
    Ce livre m’a troublé, percuté, déchiré, sidéré… C’est troublant de voir comment une famille peut à ce point se déchirer, que sa vie entière peut basculer du jour au lendemain, qu’en fait rien n’est jamais vraiment acquis, que des personnes qu’on croit être le plus proche de nous peuvent s’avérer nos pires cauchemars.
    J’ai aussi beaucoup aimé les nombreuses références littéraires et historiques et le nombre incalculable de merveilleuses citations.
    Cependant il y a quelques petits détailles dans ce livre qui m’ont gênés comme l’utilisation de “mes pioupious” ou “mes princesses” du père envers ses filles mais ce n’est pratiquement rien!
    Cela reste un livre formidable, qui est vraiment touchant et percutant! Croyez moi ici se trouve une perle rare et vous n’en sortirez surement pas indemne…

  2. Un jeune auteur plein de talent avec son histoire prenante du début jusqu’à la fin. Un style original et cinglant au possible, j’adore ! Je recommande vivement !!!

  3. Ce roman est vraiment incroyable. On ne peut pas s’en décrocher jusqu’à connaître la fin tant il est poignant. Il est très touchant et nous remet en question sur certaines choses. Il nous rappelle que les proches et la famille sont indispensables et que l’on devrait tous être comme ce père qui a été remarquable pour ses filles.

  4. J’ai découvert une fiction captivante où le héros n’est autre qu’un papa attachant qui relate avec dérision (souvent) et justesse l’injustice auxquels sont confrontés pas mal de pères de famille pour obtenir la garde de leurs enfants bien-aimés. La description des personnages teintée d’une touche d’humour caustique est savoureuse. C’est aussi une cruelle peinture de notre institution judiciaire qui brise l’espoir et la pugnacité de ceux qui livrent un combat légitime contre les préjugés sexistes qui font de la mère l’ultime protection de l’enfant en cas de séparation. Bref, un vibrant témoignage qui ne manquera pas d’ouvrir la boîte de Pandore.

  5. Un livre émouvant qui nous rappelle qu ‘il faut profiter des siens et apprécier ces moments partagés au quotidien avec ceux que l ‘on aime car un jour tout peut basculer .C’est un livre aussi qui nous alerte sur les conséquences de nos choix et de nos rencontres dans la vie mais aussi sur les énormes défaillances de notre administration.Heureusement que la roue tourne et finit par récompenser ceux qui le méritent !

  6. Un roman captivant, poivré d’injustices, pimenté de surprises, sucré d’amour et salé de vérité. Les gourmets de littérature se délecteront du style direct (sans les ambages du “politiquement correct”) où les portraits les plus décapants sont émaillés d’humour et de références culturelles.
    Je recommande à tous la lecture de cet ouvrage enrichissant qui nous transporte des bassesses d’une société à la dérive aux sommets de la combativité dont est capable un père par amour pour ses petites filles. Alors que, de pièges en solutions, le héros gagne notre empathie, l’auteur nous offre un portrait réaliste des institutions françaises et, au-delà de son roman, une leçon de courage.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.