Blythe Masters de Pierre Jovanovic

Partagez ce contenu, merci!

Blythe Masters, le résumé du livre de Pierre Jovanovic avec les votes, avis et commentaires des lecteurs, ainsi qu’une biographie de l’auteur.

Qui est Pierre Jovanovic ?

Si vous aimez lire de l’information pertinente sur notre société, aussi bien au niveau économique que philosophique et littéraire, alors l’auteur que nous vous présentons aujourd’hui va certainement devenir incontournable pour vous également.

Vous découvrirez, notamment au niveau économique, de l’information que bien des médias voudraient cacher, passer sous silence et, quand elle ne le peut pas, minimiser au maximum; pourquoi ?

C’est justement à cette question et à bien d’autres que Pierre Jovanovic répond.

Il faut dire qu’en temps qu’ancien journaliste économique au Matin de Paris, puis au Quotidien de Paris, et après avoir été rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio, celui-ci a décidé en 20 février 2008 de tenir un blog consacré à l’analyse de la situation financière internationale.

Depuis 2009, il co-anime une fois par mois, à la radio associative “Radio Ici et Maintenant”, une revue de presse internationale concernant la situation économique mondiale.

De plus, il est devenu populaire en tant qu’écrivain en publiant un best-seller “Enquête sur l’existence des anges gardiens” en 1993. Par la suite, il publiera un livre où il prend position dans l’affaire des secrets de Fatima, “Notre-Dame de l’Apocalypse”.

En 2001, il crée avec un autre journaliste, Henri Tricot, une maison d’édition française, “Le jardin des Livres”.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce journaliste et écrivain que nous apprécions beaucoup, mais nous pensons que le mieux est de vous le laisser découvrir à travers ses écrits.

Avec, entre autres, un ouvrage exclusif et révélateur d’un monde qui est plus surprenant, parfois inquiétant, et au sujet duquel la majorité des médias font tout pour que vous l’ignoriez.

Découvrez une des femmes les plus puissantes, si ce n’est pas la plus puissante, vivant sur notre planète actuellement : Blythe Masters

BlytheMasters600

Sa notoriété dans le monde bancaire vient du fait qu’elle a réinventé les “credit default swap” qui ont transformé le papier en or, et dont l’usage intense par les banques a fini par ruiner Wall Street le 29 septembre 2008, tout en déclenchant la plus grande crise économique de l’Histoire moderne.

Le Guardian de Londres l’a surnommée : “La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive”.

Avec d’autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l’anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous.

Pierre Jovanovic retrace, dans Blythe Masters, comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge et inconnue du grand public a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Evangile des crédits Default Swap au point qu’ils ont fini par copier et plagier sa formule magique, qui les mène, en ce moment même, à leur perte.

4.70 (503 votes)
(4.18)
(4.08)

Partagez ce contenu, merci!

14 commentaires

  1. La crise des subprimes comme on vous l’a jamais expliquée, j’ai été captivée dès les premières pages, bien écrit, bien documenté. Il ne s’agit pas de l’interprétation d’un homme, mais bien de faits réels que l’ont a souvent cachés, dissimulés. Très intéressant et facile à lire, je le conseille 1000 fois

  2. On peut presque comparer cette femme à une déesse de l’ombre, fascinante et terriblement diabolique quant aux effets que peuvent avoir ses différentes activités sur le monde économique, financier. Un livre à lire absolument si vous voulez vraiment être informé et découvrir tout ce que l’on ne vous dit pas dans les médias

  3. Enfin quelqu’un qui apporte de l’information détaillée et non formatée. Un excellent livre qui se lit comme un roman et qui pourtant est la “triste” réalité. Bravo, M.Jovanovic et surtout continuez à nous apporter de l’information claire et révélatrice sur l’état de notre économie ou de l’économie en générale (mondiale)

  4. Impressionnant tout ce que j’ai appris en lisant ce live, et pourtant, je m’intéresse à l’économie depuis bien longtemps, mais ce livre révèle en citant ses sources, des faits qui sont bien souvent totalement cachés par les médias, bravo M. Jovanovic

  5. Découvrir l’origine réelle de la crise économique actuelle dont les coupable ne sont qu’une poignée de personnes coupées du réel et avec pour seul objectif le profit fait froid dans le dos et les conséquences sont loin d’êtres terminées. Un grand bravo M. Jovanovic pour cette enquête approfondie et ces révélations qui devraient être enseignées et étudiées dans les cours d’économie.

  6. J’avais envie d’en savoir plus sur la crise et obtenir d’autres infos que celles données dans les journaux. Je n’ai pas été déçu, un travail remarquable a été réalisé par l’auteur afin de donner des informations que l’ont trouvent pas ou difficilement ailleurs, à lire absolument.

  7. Indispensable pour comprendre la crise car explique parfaitement bien comment les problèmes liés au crédits dérivés (les CDS) sont apparus. Pour moi, le meilleur livre sur la crise et sur les objectifs cachés des traders

  8. Ce livre permet de mettre un nom et un visage sur un acteur majeur de la crise mondiale que nous vivons. Bravo M.Jovanovic d’avoir réussi à si bien identifier et décrire cette personne qui pourtant fait tout pour se rendre très discrète et qui y arrive puisque presque personne ne la connaît, mais grâce à vous, elle le sera nettement moins.

  9. Un des livres les plus importants que j’ai lu ces dernières années!
    Ce livre montre comment à partir de rien, les traders des banques peuvent acheter des valeurs financières, risquent d’organiser des famines, manipulent les cours de tous les produits : Les gains sont pour eux et comme ils ont spéculé sans avoir d’argent (puisqu’ils travaillent à découvert en se garantissant fictivement) les pertes sont pour la collectivité c’est à dire vous et moi.
    La crise n’est pas derrière nous mais devant, la dernière fois les banques ont faillé sauter mais les Etats sont venus à la rescousse, cette fois-ci ce sont les Etats qui sauteront (cela a dejà commencé avec Chypre et la Grèce, à suivre …), à lire si vous ne voulez pas apprendre trop tard et sans réagir comment vous avez été ruiné par les banques.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *