Précis d’économie par Emmanuel Combe

Précis d’économie par Emmanuel Combe. Voici quelques mots sur l’auteur, le résumé du livre ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Agrégé des facultés de droit et sciences économiques, docteur en sciences économiques, ancien élève de l’Ecole normale supérieure (Saint-Cloud), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l’université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et professeur affilié à l’ESCP Europe.

Spécialiste des questions de concurrence et d’innovation, il est l’auteur de nombreuses publications sur la lutte contre les cartels, la compétitivité de l’économie française et le modèle low cost, notamment dans le transport aérien.

Il est actuellement vice-président de l’Autorité de la concurrence, autorité administrative indépendante spécialisée dans l´analyse de la concurrence sur les marchés, le contrôle des opérations de concentration et la répression des pratiques anticoncurrentielles.

Précis d’économie, le résumé:

Quel jugement porter sur l’inflation ?

Comment expliquer le chômage ?

Quelles justifications apporter à l’intervention étatique ?

A ces questions incontournables pour quiconque s’intéresse à l’économie, il manquait un manuel dense et complet qui permette de les appréhender de manière synthétique.

Le Précis d’économie répond précisément à ce besoin, en exposant les principaux débats et résultats qui parcourent la science économique contemporaine.

Par sa présentation claire et sa dimension à la fois théorique et empirique, ce manuel fournit les connaissances indispensables pour disserter ou préparer un oral d’économie ; il convient tout particulièrement aux étudiants présentant les concours d’entrée aux grandes écoles (HEC, Khâgne BL), aux élèves des Instituts d’études politiques et à tous ceux qui préparent des concours administratifs (ENA, Inspection des impôts, Instituts régionaux d’administration, etc.).

Accès direct au livre

4.92 (183 votes)
(4.75)
(4.75)
Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *