Ce que je n’oserai jamais te dire… de Bruno Combes

Partager, merci !

Ce que je n’oserai jamais te dire… de Bruno Combes. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Bruno Combes, révélation de l’autoédition française, a publié chez Michel Lafon Seulement si tu en as envie… avec succès en 2016. Le nouveau roman qu’il nous propose cette année confirme le talent de cet auteur.

Bruno est né à Bordeaux il y a une cinquantaine d’années; il habite au beau milieu du vignoble bordelais avec sa femme et ses deux filles. Déjà quand il était adolescent, il aimait écrire. Il écrivait des poèmes, qui sont restés cachés au fond d’un tiroir, ne les ayant montré qu’à quelques rares personnes.

Ce que je n'oserai jamais te dire

Ce que je n’oserai jamais te dire: le résumé

« Joy, veux-tu être ma femme ? »
« Oui, je le veux ! », a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l’amour qu’elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s’évanouit dans la nature.
Guillaume, d’abord fou d’inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n’a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d’un courage et d’une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d’amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments… et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Je ne serai pas trop dur avec ce roman mais il est vrai que la fin est peu crédible, mais bon, je dirais que par moment je me suis laissée entraînée dans l’histoire, c’est la raison pour laquelle je suis mitigée mais pas négative, je lirai peut-être un autre livre de cet auteur afin de me faire un meilleur avis.

  2. Je m’attendais à mieux et je suis très déçue, étonnée de voir autant de commentaires positifs pour un livre aussi monotone et dont l’écriture est simplissime et sait sans compter les faits qui sont décrits concernant Air France qui sont carrément inexacts, dommage.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.