Classe tous risques par Stephen King

Partager, merci !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Classe tous risques par Stephen King. Voici le résumé et l’extrait du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Classe tous risques, un mot de l’auteur : « Y a-t-il, en notre monde technologique, des gens qui aiment prendre l’avion ? Aussi étonnant que ce soit, je suis sûr que oui. Les pilotes aiment cela, ainsi que la plupart des enfants, et un certain nombre de fanas de l’aéronautique, mais c’est à peu près tout. Pour le reste d’entre nous, un voyage en avion est aussi charmant et aussi palpitant qu’une coloscopie. »

Stephen King est né à Portland en 1947. Il vit actuellement à Bangor, dans le Maine, avec son épouse, la romancière Tabitha King. Il a écrit dès 1974, date de son premier roman, des romans d’horreur essentiellement, mais pas seulement, puisqu’il a également écrit des romans policiers, de science-fiction et bien sûr fantastiques.

Pendant de nombreuses années, les universitaires ainsi que les critiques littéraires l’ont traité avec dédain en le qualifiant d’auteur « populaire » et cela perdure dans une moindre mesure de nos jours.

Il a cependant remporté de nombreux prix littéraires et l’association des auteurs de thrillers américains Mystery Writers of America lui a même décerné le titre de «grand maître».

Stephen King a écrit plus de 50 romans et en a vendu plus de 350 millions d’exemplaires dans le monde, ces derniers ayant très souvent été adaptés pour le cinéma ou la télévision. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine.

Classe tous risques

Classe tous risques, le résumé :

Que peut-il se passer quand vous êtes suspendu à dix mille kilomètres dans les airs, fendant l’espace à plus de huit cents kilomètres-heure et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d’inconnus ?

Les prestigieux auteurs réunis par Stephen King et Bev Vincent dans cette anthologie ont chacun leur réponse et vous risquez d’être un peu secoué.

Ce volume contient : La cargaison de E. MICHAEL LEWIS, L’horreur des hauteurs d’ARTHUR CONAN DOYLE, Cauchemar à vingt mille pieds de RICHARD MATHESON, La machine volante d’AMBROSE BIERCE, Lucifer ! de E. C. TUBB, La cinquième catégorie de TOM BISSELL, Deux minutes quarante-cinq secondes de DAN SIMMONS, Diablitos de CODY GOODFELLOW, Raid aérien de JOHN VARLEY, Vous êtes libres de JOE HILL, Oiseaux de guerre de DAVID J. SCHOW, La machine volante de RAY BRADBURY, Des zombies dans l’avion de BEV VINCENT, Meurtre dans les airs de PETER TREMAYNE, L’expert en turbulences de STEPHEN KING, La chute de JAMES DICKEY.

Introduction de Stephen King et postface de Bev Vincent.

Classe tous risques, l’extrait :

Dans les histoires qui suivent, vous rencontrerez de tout, d’un gremlin perché sur l’aile d’un 727 à des monstres transparents vivant au-dessus des nuages.

Vous rencontrerez voyages dans le temps et avions fantômes. Par- dessus tout, vous connaitrez ces fameuses douze secondes de danger maximum, quand ce qui peut arriver de pire en altitude arrive bel et bien. Vous observerez claustrophobie, lâcheté, terreur et éclats de bravoure.

Si vous envisagez un voyage sur Delta, American, Southwest ou n’importe quelle autre compagnie aérienne, vous seriez bien avisés d’emporter un livre de John Grisham ou de Nora Roberts plutôt que celui-ci.

Et, même si vous êtes à terre, en lieu sûr, je vous conseille de boucler votre ceinture. Parce que vous risquez d’être un peu secoué.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.82 (128 votes)
(4.84)
(4.66)
(4.75)

Partager, merci !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *