Pacte avec le diable par Louise Burglam

Partager, merci !
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pacte avec le diable par Louise Burglam. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Pacte avec le diable, un roman historique tout particulièrement captivant.

Genre : romance, littérature sentimentale.

Pacte avec le diable

Pacte avec le diable, le résumé :

À 19 ans, April n’est pas pressée de se marier. Insouciante et intrépide, elle consacre l’essentiel de ses journées à l’équitation et éconduit chaque prétendant qui se présente à sa porte.
Brent, lui, est un jeune homme à la réputation sulfureuse et aux manières inexistantes. S’il est un habitué des errances amoureuses, le mariage devient sa nouvelle priorité quand son père, le Duc de Norfolk, décide de le priver de tout héritage s’il n’a pas d’épouse avant ses 30 ans.

Le jour où le père d’April croule sous les dettes, suite à des placements financiers désastreux, un accord entre les deux familles se prépare et le mariage s’impose comme salutaire pour les deux clans.

Mais April peut-elle accepter d’épouser un homme aussi rustre ? L’amour a-t-il sa place dans un tel contrat ?

Pacte avec le diable, l’extrait :

De mauvais placements avaient mis Lord Mercy dans une situation critique des mois plus tôt, et un escroc avait eu raison de ses derniers deniers. Il avait d’énormes dettes et il en était réduit à la mise aux enchères de tous ses biens, ainsi qu’à vendre les parties du domaine qui n’étaient pas rattachées au titre.

Peut-être ainsi arriverait-il à éviter la prison. April était ravie de retrouver son oncle et sa tante, et surtout sa cousine, Ashley, de six mois son ainée. Elles étaient inséparables, et ce depuis leur plus jeune âge.

Étant filles uniques, elles s’étaient naturellement construites comme des sœurs. Elles partageaient tout et n’avaient aucun secret l’une pour l’autre. Ashley avait épousé Lord Garry Glaston un an plus tôt, dont elle était tombée follement amoureuse et attendait son premier enfant.

L’accouchement était prévu d’ici quelques semaines. Elle avait une grossesse difficile et devait rester alitée depuis peu. Ses parents, craignant pour la vie du bébé et celle de leur fille, avaient décidé de se rendre à son chevet dès le lendemain avec leur nièce.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

Ce roman a obtenu grâce au nombre de votes et à la qualité des commentaires des lecteurs : La Médaille d’Or des Lecteurs.

4.82 (786 votes)
(4.87)
(4.66)
(4.81)

Partager, merci !
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 commentaires

  1. J’ai trouvé cette histoire rafraichissante, pleine de quiproquos, c’est léger et bien écrit, idéal pour ce changer les idées et on est tenu en haleine avec tous ses rebondissements.

  2. Un vrai plaisir de lecture que je recommande car personnellement heureusement que j’avais un peu de temps devant moi, cela m’a permis de lire presque d’une traite.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *