Et si la maladie n’était pas un hasard ? de Pierre-Jean THOMAS-LAMOTTE

Partager, merci !

Et si la maladie n’était pas un hasard ? de Pierre-Jean THOMAS-LAMOTTE. Résumé et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Pierre-Jean THOMAS-LAMOTTE est français, médecin de formation et spécialisé en neurologie.

À travers son livre intitulé Et si la maladie n’était pas un hasard ? il expose de façon détaillée, mais parfaitement explicite, son approche différente des symptômes de ses patients : pour lui, la plupart des maladies que nous développons ont pour origine une émotion inavouée et le simple fait de comprendre ce mécanisme nous permettrait déjà de les éviter.

L’expression populaire: s’en rendre malade trouve dans son livre sa plus belle illustration. Celui-ci nous donne les clés pour décoder nos déceptions et savoir comment les empêcher d’agir sur notre corps.

etsilamaladie

Et si la maladie n’était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotionnelles de la vie?

Après avoir examiné des milliers de patients, le Dr Thomas Lamotte, neurologue français, a développé une approche différente des symptômes de ses patients : pour lui, la plupart des maladies que nous développons ont pour origine une émotion inavouée et le simple fait de comprendre ce mécanisme nous permettrait déjà de les éviter.

L’expression populaire: s’en rendre malade trouve dans ce livre sa plus belle illustration avec les clés pour décoder nos déceptions et comment les empêcher d’agir sur notre corps.

Accès direct au livre en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Je trouve sa thèse originale et elle donne à réfléchir. Le livre se lit facilement, pas trop compliqué à comprendre et beaucoup d’exemples afin d’illustrer les propos en font un bon livre de référence dans son domaine.

  2. Un livre qui tente à démontrer le pouvoir de l’esprit sur le corps et qui y parvient de façon éloquente. D’autant plus intéressant que c’est un médecin qui l’a écrit. Agréable à lire, facile à comprendre, un livre qui apporte certainement beaucoup à ceux qui le lisent.

  3. J’ai bien aimé ce livre qui cite énormément d’exemples concrets, beaucoup de cas sont cités. Son approche est claire, bien définie, compréhensible, après on y croit ou pas, mais le sujet est plus qu’intéressant et le fait qu’un médecin ose parler de cette manière, cela brise un tabou, bravo

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.