Les Pousse-Pierres: Torino, T1 d’Arnaud Duval

Partager, merci !

arnaudduval

Arnaud Duval est écrivain et architecte logiciel. Il est français et a participé à la création de deux start-ups.

Ce qu’il aime: la littérature, le Whisky Ecossais (modérément), les spéculations scientifiques et le poker.

Les Pousse-Pierres peut être classé dans les deux catégories suivantes: politique fiction et space opéra.

L’histoire est composée de plusieurs ingrédients: une pointe de politique, diverses réflexions sur notre société, un zeste de l’amour, un peu de technologie de pointe, incluant, bien évidemment, des robots.

lespoussepierres

L’histoire:

En 2170, d’un côté les corporations terriennes ont remplacé les états et dominent la planète. De l’autre, les communautés spatiales contrôlent le reste du système solaire sous l’autorité d’Eloane, la station orbitale géante au point de Lagrange L1 entre la Terre et la Lune.

Les prospecteurs Spatieux de la Ceinture d’Astéroïdes, également appelés « pousse-pierres », fournissent à la Terre les ressources spatiales dont elle dépend, mais les terriens sont priés de rester chez eux. Un consortium de corporations s’organise pour mettre fin à la domination d’Eloane au moyen d’un coup de force audacieux.

Maureen O’Garret est une jeune fille dont les parents ont été victimes d’un accident mortel autour de Jupiter. Solitaire et volontaire, elle cherche à reconstruire sa vie à bord de l’Améthyste, le cargo Spatieux qui l’a recueillie.

La famille de Richard Trévise a décidé de fuir la Terre afin d’émigrer clandestinement sur Eloane. Ses parents, anciens employés d’une des corporations du consortium, deviennent l’enjeu d’une lutte souterraine entre les services de sécurité Terriens et ceux d’Eloane. Dans l’espace Richard découvre un monde aux règles étranges, et pas toujours confortable.

Lorsque les corporations terriennes passent à l’action, les deux jeunes gens se retrouvent au cœur d’un affrontement qui va décider du futur de l’humanité… La suite avec extrait en ligne et téléchargement de: Les Pousse-Pierres: Torino, T1 d’Arnaud Duval

 


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Originale et bien structurée, cette histoire qui nous plonge dans un système solaire composé de trois types de sociétés différentes : les Terriens, les Pousse-Pierres – exploitant les astéroïdes et les Lagrangiens, vivant en orbite autour de la Terre et tentant de contrôler les excès des Terriens…). C’est une aventure dans laquelle j’ai facilement plongé grâce entre autres à une écriture fluide, à découvrir, je conseille.

  2. Je pense que ce roman devrait plaire aussi bien aux amateurs de science-fiction qu’aux néophytes comme moi. C’est l’histoire de plusieurs familles impliquées dans un conflit inter-stellaire et de jeux de pouvoir, très bien écrite, pleine de rebondissements, mais je n’en dirai pas plus afin de ne pas trahir le suspens qui est présent d’un bout à l’autre du livre

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.