Feed de Mira Grant

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

feed2

Feed de Mira Grant, retrouvez tous les tomes disponibles avec résumé et avis des lecteurs. Accès direct à chaque épisode.

Mira Grant, née en 1978 à Martinez en Californie, aime écrire des romans d’horreur, qui se révèlent être à chaque fois de véritables petites merveilles.
Avec Feed, vous allez découvrir plus qu’un roman d’horreur, car Feez est également un thriller conspirationniste et une fable grinçante sur la politique et même le journalisme.

Voici le résumé du tome 1 et l’accès direct aux tomes disponibles avec extrait et plus

Feed est à la fois un roman d’horreur, une fable grinçante sur le journalisme et la politique, une ode à la culture geek, un thriller conspirationniste haletant… et bien plus encore ! .

feed

L’histoire:

C’est en 2014 que tout a commencé, lorsque le virus s’est propagé. Au début, tout le monde a cru à une blague et pourtant…
Aujourd’hui, en 2039, on ne vit plus comme avant. On doit faire avec toutes ces zones infectées et surtout les rassemblements publics.

Pourtant, deux blogueurs, Georgia et Shaun Mason, sont prêts à affronter le danger : les meetings, les hordes de journalistes et d’agents chargés d’assurer la sécurité des candidats, au nom de la vérité. Il s’agit tout de même de suivre la campagne pour les présidentielles aux États-Unis, ce qui n’est pas sans risques. Ils pourraient facilement se retrouver face à face avec un zombie…

Version numérique

Tome 1Tome 2Tome 3

Version brochée

Tome 1Tome 2Tome 3

 

4.00 (673 votes)
(3.80)
(3.60)
(4.60)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

  1. Une histoire qui nous parle de survie apres une épidémie et un virus qui est toujours en propagation. Une sorte de techno-thriller post-apocalyptique, avec une vraie réflexion sur ce que devrait être le journalisme et la recherche de la vérité à tout prix

  2. Mira Grant a su créer un monde très crédible, que ce soit dans les loisirs, au travail ou encore à l’école, tout est très contraignant avec des tests sanguins à répétition, même pour rentrer chez soi c’est compliqué! Les jeunes ne vivent plus qu’à travers internet, l’agoraphobie se développe, la notion même de foule change, puisque à partir de trois personnes, on parle d’une foule… A découvrir, passionnant et très poignant!

  3. Bien ficelé, on rentre rapidement dans l’histoire, d’habitude j’aime pas trop les romans de ce style, j’ai tout de même essayé et ne suis pas déçue, ça reste crédible, ce qui n’est pas souvent le cas dans ce genre d’histoire.

  4. C’est en effet bien plus qu’un roman d’horreur, votre article le dit très justement, c’est en fait un thriller politique, une métaphore sur le contrôle d’une société par la peur, le tout dans un contexte de science-fiction. Une histoire qui vous prend aux tripes et que je n’ai plus voulu arrêter de lire.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *