Un thriller signé Pierre Lemaître : Travail soigné

Travail soigné par Pierre Lemaître. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Pierre Lemaitre est né en 1951 à Paris; il est romancier et scénariste. Il a passé toute sa jeunesse entre Aubervilliers et Drancy. Après une formation en psychologie, il a passé une grande partie de sa carrière dans la formation professionnelle des adultes en leur enseignant notamment la littérature française et américaine, l’analyse littéraire et la culture générale.

Afin de mieux découvrir cet auteur et son oeuvre, nous avons choisi de vous présenter son premier roman, intitulé Travail soigné. Une des particularités de cet auteur est qu’il insère, dans l’intrigue de son roman, l’oeuvre des écrivains qu’il considère comme ses maîtres, une façon de rendre hommage entre autres à Bret Easton Ellis, Émile Gaboriau, James Ellroy, William McIlvanney, etc.

Travail soigné (éditions du Masque, 2006) a obtenu le prix du premier roman du festival de Cognac.

travail soigné

Travail soigné, le résumé:

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits…

La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes, mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu.

Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille, qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art…

Accès direct au livre

numérique

broché

4.10 (737 votes)
(3.92)
(3.82)
(4.78)
Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. A aucun moment je n’aurais deviné l’issue de l’intrigue, le suspens insoutenable, terriblement différent des autres livres de Pierre Lemaître, je recommande vivement.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *