Hypnose, leviers de changement par Jordan VEROT

Partagez ce contenu, merci!

Hypnose, leviers de changement par Jordan VEROT. Découvrez l’auteur, le résumé du livre ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Hypnose, découvrez les leviers du changement, comment pratiquer plus efficacement ? Mais auparavant, voici quelques mots sur l’auteur.

Jordan VEROT est passionné par l’hypnose depuis ses 14 ans.

Après des études d’ingénieur en physique et instrumentation et différents métiers, il a rejoint sa passion.
D’abord praticien en hypnose à Lyon puis maintenant à Nice, il est aussi formateur en hypnose à Nice

Ne concevant pas que l’on puisse former à cette discipline sans avoir un large suivi de clients en séances individuelles, il consacre depuis 8 ans une grande partie de son temps à la pratique en cabinet.

Cette pratique nourrit ses formations d’anecdotes et d’exemples précieux pour ses stagiaires. Il enseigne une hypnose libre, ne se revendiquant d’aucune école de pensée. En effet, il préfère s’inspirer de tous plutôt que se restreindre à une seule vision.

Ce livre donne une bonne vision des possibilités offerte en hypnose et peut servir de préambule à l’auto-hypnose, si cette dernière peut vous intéresser.

Hypnose, leviers de changement, comment les détecter et les activer :

Apprenez à mener un entretien efficace et à actionner les leviers de changement lors d’une séance. Souvent, lors des entretiens préparant une séance, le praticien se retrouve noyé d’informations et ne sait plus vraiment ce qu’il cherche.

En utilisant la structure “TRAJETS”, vous apprendrez à mener un entretien de manière simple et structurée en gardant le fil conducteur. Ceci vous permettra de réduire sa durée, afin d’avoir du temps pour remettre l’hypnose au centre de votre pratique !

Ensuite, vous pourrez également déduire de cette structure, les leviers de changement applicables lors des séances. Pour cela, nous verrons les six leviers sur lesquels repose le changement ainsi que des méthodes simples et structurelles permettant de les actionner.

Ces méthodes unitaires sont les ingrédients de base des protocoles rigides existants. Mais, elles permettent surtout de co-construire un accompagnement flexible adapté à la personne unique en face de vous.Ensuite, vous entrerez dans mon cabinet.

En effet, nous verrons ensemble un grand nombre d’exemples issus de mes séances afin de présenter ces leviers en action!

J’ai écrit ce livre dans l’idée de répondre à une question que j’avais en tête: “Quel livre aurais-je voulu lire quand j’ai commencé l’hypnose ?” Je vous souhaite d’y trouver autant d’informations que j’ai voulu en partager !

Accès direct au livre

Ce livre a obtenu grâce au nombre des votes et à la qualité des commentaires : La Médaille d’Or des Lecteurs

4.79 (423 votes)
(4.87)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

10 commentaires

  1. Dans les écoles d’hypnose sérieuses on préconise ce livre dans la liste des livres à avoir et ce n’est pas pour rien. Il se lit facilement, on peut dire comme un roman, mais il révèle beaucoup de matière importante pour le bon déroulement d’une séance d’hypnose avec ses clients.

    1
  2. Pour moi il s’agit d’un outil indispensable pour avoir les bonnes bases ou se les rappeler. On y retrouve de nombreux concepts à ne pas oublier ou ignorer. Beaucoup d’exemples, d’expériences partagées. Merci.

  3. Un livre passionnant qui apporte au praticien une aide précieuse quant au travail à accomplir avec le client. L’auteur réussit très bien à transmettre ses compétences de manière compréhensive et ludique.

  4. J’ai lu beaucoup de livres sur le sujet, mais si je devais en conseiller un, ce serait certainement celui-ci. Car les leviers qu’il propose permettent de coller à la réalité des personnes que nous accompagnons, plutôt que de leur imposer notre vision du changement et pour moi c’est important.

    1
  5. Je suis persuadé que livre fera partie des incontournables dans les listes de livres préconisés par les écoles d’hypnose sérieuses, si ce n’est pas déjà le cas. Un livre qui aborde le sujet tout en subtilité, en effet, les leviers qu’il propose permettent de coller à la réalité des personnes que nous accompagnons, plutôt que de leur imposer notre vision du changement, minimisant les risques de rejet de nos propositions et amplifiant l’efficacité de nos interventions.

    5

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *