La vie secrète des écrivains par Guillaume Musso

Partagez ce contenu, merci!

La vie secrète des écrivains par Guillaume Musso. Voici le résumé et l’extrait du roman, la biographie de l’auteur ainsi que l’accès direct au livre.

Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère.

Il commence à écrire lorsqu’il est étudiant. A 19 ans, fasciné par les Etats-Unis, il y part plusieurs mois, séjournant à New York et dans le New Jersey. Il travaille comme vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

Il passe une licence de sciences économiques et réussit le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.

Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après… sort en librairie en janvier 2004. Porté par une atmosphère unique et une écriture moderne, le roman séduit les lecteurs dès sa parution. Grâce au bouche à oreille, il sera vendu à plus de deux millions d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues.

Cette incroyable rencontre avec les lecteurs se poursuit par l’immense succès de tous ses titres qui en font un auteur incontournable de la littérature française.

Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

Découvrez La vie secrète des écrivains: une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

La vie secrète des écrivains

La vie secrète des écrivains, le résumé:

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Extrait:

Absent de la scène littéraire depuis pros de vingt ans, l’auteur du mythique Lorelei Strange continue de susciter une véritable fascination chez les lecteurs de tout Age. Retiré sur une ile de la Méditerranée,
l’écrivain refuse obstinément toute sollicitation médiatique.

Enquête sur le reclus de l’ile Beaumont.
On appelle cela “effet Streisand : plus vous cherchez cacher quelque chose, plus vous attirez la curiosité sur ce que vous souhaitez dissimuler. Depuis son retrait soudain du monde des lettres l’âge de
trente-cinq ans, Nathan Fawles est victime de ce mécanisme pervers.
Nimbée d’une aura de mystère, la vie de l’écrivain franco-américain a suscité tout au long de ces deux décennies son lot de ragots et de rumeurs…

Accès direct au livre

numérique

broché

Ce livre a obtenu La Médaille d’Or des Lecteurs.

Médaille des Lecteurs

4.79 (413 votes)
(4.67)
(4.50)
(4.83)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. Ce livre est passionnant, original ,plein de rebondissements. On se retrouve avec un superbe livre entre les mains. Ecrit avec passion, l’auteur nous emmène là où il le désire.C’est haletant jusqu’au bout. Bravo

  2. Une histoire passionnante, originale ,pleine de rebondissements, je l’ai lu bien plus rapidement qu’à mon habitude car il m’a vite passionné. Un vrai plaisir à lire.

    2
  3. Dans un livre comme ça, pour moi ce qui est important, c’est l’intrigue et la, je n’ai rien à redire. Par contre je trouve ce livre très léger, peu de mots, de phrases et de pages, c’est dommage.

    4

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *