L’embarras du choix de Laure Manel

L’embarras du choix de Laure Manel. Résumé du roman, votes et avis des lecteurs, biographie de l’auteur et accès au livre.

Laure Manel est née en 1978 en France. La vie, dans toutes ses composantes, est sa source d’inspiration. Ce qui nous interroge, nous touche, nous malmène et nous fait vibrer est la matière qu’elle aime travailler.

Les thèmes qui lui sont chers : la vie, l’amitié, l’amour, la psychologie, les rapports humains, la famille, les sentiments, les émotions, la maladie, la mort, le deuil, les choix de vie…

Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! C’est ce que vous allez découvrir en lisant ce roman de Laure Manel.

Résumé:
Ce roman contemporain vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien.

Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres.
Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé…

Cette incursion dans son imaginaire débordant lui apportera-t-elle la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?

Accès direct au roman, en:

version numérique

version brochée

4.60 (1867 votes)
(4.50)
(4.00)
(5.00)
Partagez ce contenu, merci!

6 commentaires

  1. A partir de l’évènement d’un mariage et d’une femme qui se demande si elle va dire oui et non, trois scénarios sont proposés, somme toute assez banals s’il n’y avait les passages à la fin de chaque chapitre qui relatent les pensées de chaque personnage, de la plus terre à terre à la plus terrible. Forme originale, personnages attachants, situations inattendues, bref, un très bon roman, je le conseille.

  2. Grâce au prologue nous entrons vite dans l’histoire. Cependant, j’ai eu énormément de mal à m’attacher à l’héroïne. Je pense que c’est parce que je ne partage pas sa façon de penser. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de cet auteur que je ne connaissais pas, il est frais, dynamique, mêlant les sentiments, les époques. J’ai finalement bien aimé ce roman dont la fin est tout particulièrement surprenante.

  3. Un très bon livre avec une histoire qui m’a souvent émue et qui débute avec un mariage, qui nous entraine dans la vie d’Emma. Une histoire captivante et qui peut parfois nous amener à penser à nos propres vies, nos propres choix, et si on n’ avait pas fait les bons…

  4. L’histoire est très bonne, un véritable scénario pour un bon film. En quelques secondes, on plonge dans trois vies intrigantes et captivantes. Je me suis facilement identifiée au personnage principal, Emma car on pourrait facilement s’imaginer être à sa place et se retrouver également face à ce choix et les choix qui se présentent à elle dans sa vie.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *