La délicatesse de David Foenkinos

Partager, merci !

La délicatesse de David Foenkinos. Le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs, la biographie de l’auteur et l’accès direct à son livre.

David Foenkinos a une quarantaine d’années, il est écrivain, musicien et scénariste. Il a déjà écrit plus de treize romans, et ce qui révèle à quel point ils sont appréciés, c’est qu’ils sont traduits en plus de quarante langues.

La délicatesse a été adapté au cinéma par lui-même et son frère. On y retrouve, entre autres, Audrey Tautou.

Retrouvez maintenant le résumé du roman qui a obtenu également dix prix littéraires et a été traduit dans plus de quinze langues: La délicatesse.

Extrait:

‘ François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents.

Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…

– Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie.
Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. ‘

Accès direct au roman en:

version numérique

version brochée

version audio


Partager, merci !

3 commentaires

  1. Composé de chapitres courts, ce roman est comme toujours avec cet auteur bien écrit, tout est fluide. Ce que j’ai moins aimé, une floraison de remarques ou de détails totalement inutiles qui “encombrent” l’histoire au point qu’elle pourrait nous faire perdre son fil, mais en général, j’ai bien aimé

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.