Qui est Agnès Ledig et découverte de son roman: Juste avant le bonheur

Partager, merci !

Résumé de Juste avant le bonheur et découverte de son auteur à travers sa biographie. Découvrez également les votes et avis des lecteurs pour son roman.


Agnès Ledig est française, née en 1973, sage-femme libérale vivant à Obernai. Elle se lance dans l’écriture suite à la découverte d’une leucémie chez son fils (elle a trois enfants), nous sommes en 2005 et toutes les fins de semaines, pendant une année, elle écrit un “journal” afin d’informer la famille et ses proches sur l’état de santé de son fils et sur ce qu’il vit. Un professeur qui a lu ses écrits la conseille de continuer et l’encourage à se faire connaître.

Ce qui donne un premier roman: “Marie d’en haut“, qui a remporté le “coup de cœur des lectrices” de “Femme actuelle”. Dans cet article, nous présentons son deuxième roman: “Juste avant le bonheur” (Albin Michel, 2013) qui a remporté le prix Maison de la Presse.

justeavantlebonheur

L’histoire:

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne.

La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?

Obtenez un extrait gratuit ou le téléchargement complet du roman

Accès direct ici !

3.90 (346 votes)
(3.70)
(4.30)
(4.58)

Partager, merci !

7 commentaires

  1. Une histoire bouleversante riche en émotion et dans laquelle le négatif peut se transforme en positif. J’ai bien aimé même si cela fait un peu cliché, je lui mets 3/5, un bon livre mais pas à la hauteur d’un prix et de tous les commentaires hyper positifs à son sujet.

  2. Une histoire vraiment magnifique. Très bien écrite, beaucoup beaucoup d’émotions et de remises en questions et je dois dire que cela fait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant émue (au larme)

  3. C’est vraiment le genre de livre que j’ai de la peine à quitter. Malheureusement, à la dernière page tout s’arrête, je ne bouge pas, je ne parle pas, je reste imprégné… Un mot, remarquable!

  4. Cette auteure a vraiment le talent de trouver les bons mots afin de faire passer des émotions. Son histoire est à la fois drôle, touchante, tendre, bouleversante et poétique et les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres.

Laissez votre commentaire, merci!