Le Secret du mari de Liane Moriarty

Partagez ce contenu, merci !

Le Secret du mari de Liane Moriarty. Découvrez le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Le Secret du mari, découvrez le résumé de l’histoire, mais auparavant, voici quelques mots concernant l’auteure.

Liane Moriarty est née en 1966 en Australie. C’est en 2004 qu’elle obtient une maîtrise à l’Université Macquarie à Sydney et décide de se lancer dans l’écriture de son premier roman.

Elle a également travaillé dans la publicité et le marketing aussi bien en tant que salariée que comme rédactrice publicitaire indépendante.

Liane Moriarty brosse un tableau nuancé et émouvant de l’amour (marital et familial) et se révèle bien mieux qu’un simple auteur de best-sellers : une romancière dont les personnages attachants pourraient être vos amis ou vos voisins, avec leurs qualités et leurs failles.

Le Secret a tenu en haleine deux millions de lecteurs dans le monde, dont un million aux USA. Voici un bel exemple de littérature populaire et de qualité.

Le Secret du mari

Le Secret du mari, l’histoire :

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête.

John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille, mais également la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger; si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Le Secret du mari, l’extrait :

Elle soupira. Elle aurait volontiers bu un verre de vin mais avait décidé d’arrêter l’alcool pendant le carême. Plus que six jours. Dimanche, elle ouvrirait une coûteuse bouteille de syrah qu’elle avait gardée exprès. Elle en aurait bien besoin avec les trente-cinq adultes et vingt-trois enfants qu’elle attendait pour le déjeuner. Même si, bien sûr, elle n’en était pas à son premier repas de famille. C’était chez elle qu’on célébrait Pâques, la fête des Mères, la fête des Pères et Noël. John-Paul était l’ainé d’une fratrie de six garçons, tous mariés et pères de famille.

Ça faisait du monde. Le secret ? Tout organiser. Dans les moindres détails. Elle regagna la table avec sa tasse. Pourquoi avait-elle renoncé à l’alcool ?

Polly, plus maligne, avait décidé de se passer de confiture de fraises — dont elle n’avait jamais raffolé. Évidemment, depuis peu, Cecilia la surprenait souvent postée devant le réfrigérateur à regarder le pot avec convoitise. Comme quoi, quand on se prive…

Le Secret du mari est un best-seller qui est diffusé dans plus de 35 pays. De plus, il est déjà question de le porter au cinéma.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.39 (958 votes)
(4.76)
(3.48)
(4.69)

Partagez ce contenu, merci !

3 commentaires

  1. Voici un livre que j’ai dégusté page après page car le récit ne laisse pas de temps mort ni de descriptions inutiles. Pour moi ce roman est l’un des meilleurs que j’ai lu pour le moment cette année.

  2. L’intrigue bien qu’un peu simpliste est très bonne, et j’ai passé un excellent moment de lecture grâce à un livre qui se laisse lire et où les thèmes abordés amènent parfois à se poser des questions. A lire, vraiment!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − = 39