La fessée, questions sur la violence éducative d’Olivier Maurel

Partager, merci !

Découvrez le résumé de La fessée, questions sur la violence éducative, un livre signé par Olivier Maurel.

Olivier Maurel est né le 8 avril 1937 à Toulon. Il a été professeur de lettres à Marseille, puis au lycée Dumont d’Urville, à Toulon. C’est un fervent défenseur de la théorie selon laquelle les violences éducatives auraient des répercussions importantes sur le développement des enfants, des futurs adultes.

Olivier Maurel est responsable de l’Oveo (observatoire de la violence éducative ordinaire), très actif et toujours cité comme référence.

La fessée, questions sur la violence éducative est un livre de référence sur le sujet et qui présente les dernières découvertes scientifiques qui tendraient à confirmer les conséquences à l’âge adulte des violences dites éducatives subies dans l’enfance.

Il en a déjà vendu 25 000 exemplaires depuis sa parution en 2001; voici le résumé de la nouvelle édition revue et augmentée.

lafessee

Éduquer sans frapper, c’est possible !

Aujourd’hui, il n’est plus permis de frapper les femmes ou les détenus. Seuls les enfants ne sont pas encore protégés par la loi. Et pourtant, les gifles et les fessées ne sont pas indispensables, elles ne rendent pas les enfants plus obéissants, elles n’améliorent pas les apprentissages.

Il est possible d’éduquer sans frapper, de poser des limites à ses enfants, avec respect et amour.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.