Aventure et Survie par John Wiseman

Partagez ce contenu, merci!

Aventure et Survie, le guide pratique de l’extrême par John Wiseman. Découvrez un résumé, extrait, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Aventure et Survie est un guide de référence qui s’adresse à tout le monde. Avant de découvrir son résumé et extrait, voici la biographie de l’auteur.

John “Lofty” Wiseman est un auteur britannique, ancien membre du Special Air Service (SAS), l’unité des forces spéciales britanniques.

En 1959, à l’âge de 18 ans, John Wiseman devient le plus jeune membre du SAS, qu’il intègre après un an passé au sein du Régiment parachutiste (Parachute Regiment). Il sert dans le SAS pendant 26 ans et gravit les échelons jusqu’à devenir Sergent Major.

Wiseman a aussi dirigé l’unité de recherche opérationnelle du 22e régiment du SAS., mise en place pour contrer les attaques informatiques comme celle de la « SP Team ». Il est le fondateur de l’équipe contre-terroriste du SAS, surtout connue pour son action durant le siège de l’Ambassade d’Iran. Enfin il a été chargé d’entraîner l’unité des forces spéciales américaines, les « Bérets verts ».

Avant de prendre sa retraite, Wiseman faisait partie du jury pour sélectionner les candidats à l’entrée du SAS.

Un an après avoir quitté le SAS, il publie son premier livre, The SAS Survival Handbook, en 1986. Depuis John Wiseman est devenu consultant sur les questions touchant à la survie et a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet et participé à des émissions télévisées.

En 1990, il impressionne toute l’équipe du film Memphis Belle, qu’il est chargé de sensibiliser aux techniques de survie, par sa capacité à se nourrir de substances des plus étranges. Il inspire même un livre à l’un des acteurs, Harry Connick Jr., Lofty’s Roach Souffle.

Wiseman est membre de l’équipe d’instructeurs à la Trueways Survival School. Il participe également à la phase de sélection et d’entraînement de la série de téléréalité Castaway 2000.

Aventure et Survie est un livre passionnant qui intéresse bien entendu toutes les personnes qui s’intéressent à la collapsologie, mais également bien au-delà.  En effet, ce sujet intrigue, interpelle tout le monde ou presque.

Aventure et Survie

Aventure et Survie, le guide pratique de l’extrême, le résumé:

Apprenez à survivre dans les conditions les plus extrêmes. Le survivalisme en pratique.

Le meilleur guide de survie en toutes situations, sous tous les climats. Une édition augmentée d’un chapitre inédit sur les techniques de survie en milieu urbain. Faire un feu de camp, trouver à se nourrir dans la nature, assurer sa sécurité en ville. Dans la jungle urbaine, en grande forêt, dans le désert ou en pleine mer, soyez prêt à tout.

Préparation – Réunir le matériel de survie le plus complet et le plus efficace.
Navigation – Acquérir les techniques et les compétences pour faire face à l’imprévu.
Alimentation et santé – Trouver les ressources dans son environnement et se soigner.
Sécurité en milieu urbain – Identifier les situations dangereuses, se défendre et sauver des vies.
Survivre à des catastrophes – Réagir dans des conditions extrêmes : inondations, feux de forêts.

Aventure et Survie, l’extrait:

Dans un premier temps se sortir d’une situation dangereuse peut exiger un gros effort physique. Mais survivre est une opération qui relève du mental.

Une fois passées l’agitation et la poussée d’adrénaline liées à l’événement, l’homme a besoin pour continuer d’une forte détermination mentale. Ce qui nous maintient en action, c’est un instinct fondamental qu’on exprimera mieux par • volonté de vivres.

Voilà le socle sur lequel s’appuie toute notre formation et que nous souhaitons nourrir et renforcer. Autant il est facile d’évaluer notre condition physique, autant il est difficile de faire le point sur nos ressources mentales.

Plus nous nous civilisons, plus nos instincts fondamentaux s’appauvrissent. Voilà pourquoi il est important de nous entraîner pour tous ces savoir-faire et de nous préparer à toute éventualité.

Accès direct au livre

Kindle

Broché

Ce livre a obtenu grâce aux nombres de votes et à la qualité des commentaires : La Médaille d’Or des Lecteurs.

4.82 (344 votes)
(4.84)
(4.78)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. Je recommande ce livre à tous les amateurs d’astuces de tous les jours et de bon sens, aux curieux en général. On y retrouve tout le nécessaire pour une survie totale et sous tous les climats. Complet et sérieux, c’est le meilleur que j’ai trouvé dans le genre.

    1
  2. J’ai trouvé que tout est bien expliqué, c’est clair, un livre qui permet de partir à l’aventure, vivre ses rêves tout en ayant pu anticiper un bon nombre de problème. Un livre fondamental à avoir, bravo à l’auteur pour tous ses conseils.

    1
  3. Un ouvrage indispensable avant de partir à l’aventure. Idéal pour préparer une randonnée “sauvage” sans risque, en étant bien préparé. Pleins de conseils utiles même pour la vie de tous les jours.

  4. Ce livre est un concentré d’informations, 576 pages c’est énorme ! Pourtant John Wiseman ne s’étend pas outre mesure sur des discours. L’écriture est dynamique. Il est facile à lire et j’ai bien apprécié les illustrations en noir et blanc qui rendent le tout très clair.

    3

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *